Conseils et Guide de la Contention

Les articles de contention constituent avant tout un dispositif médical, avec ses spécificités qu'il convient de connaitre pour opérer un bonne efficacité thérapeutique, éviter les mauvaises surprises et faciliter son mode d'emploi, comme une prise de mesure rigoureuse, le choix des tailles adaptées, les techniques d'enfilage, la consultation médicale préalable et la procédure de remboursement...
  1. Quels effets secondaires au port de bas de contention ?

    Les bas de contention sont l’un des traitements de référence dans la prévention ou le traitement de l’insuffisance veineuse. Comme pour tout dispositif médical, il est important de connaître les risques, effets indésirables et contre-indications avant de s’en équiper.
    Lire plus »
  2. Comment recycler ses chaussettes, collants et bas de contention usés ?

    Avec plus de 10 millions de bas de contention délivrés par an en France, pour des produits à usage limité (l'efficacité d'un bas de compression est d'environ 6 mois), aujourd’hui impossible à recycler, bonjour les dégâts. Si la mode doit faire sa part dans la transition écologique, le secteur des bas de contention aussi. Tentons humblement de soutenir la belle initiative de Slow Design dans ce domaine.

    Lire plus »
  3. Oedème aux jambes : comment le diminuer ?

    Vos jambes vous semblent lourdes et gonflées ? Et si c'était un oedème ? Explications autour de l'oedème et les moyens pour le réduire.
    Lire plus »
  4. Peut-on dormir avec des bas de contention ? 

    Se poser la question c’est déjà bon signe dans la prise en charge de sa pathologie. Surtout quand on sait que peu de patients portent leur compression, se demander de les garder pendant le sommeil témoigne d’une grande affection pour ce sympathique produit que l’on ne saurait plus quitter une fois enfilé. L’essayer c’est l’adopter. Enfin attention tout de même. Il est très rare de devoir porter des bas de contention la nuit, ou en dormant. Explications.

    Lire plus »
  5. Future maman : soulagez vos douleurs aux jambes naturellement !

    La meilleure prévention contre les jambes lourdes et varices, c'est le bas de contention ! La grossesse s’accompagne de changements de l’organisme, et certaines douleurs sont fréquentes : fourmillements et picotements dans les jambes, mal au dos… 6 femmes sur 10 voient apparaître leurs premières varices pendant la première ou deuxième grossesse. Pour prévenir les troubles veineux, le bas de contention est le premier traitement médical de référence. Suivez nos conseils pour soulager vos jambes et trouver des bas, chaussettes et collants de contention adaptés à vos habitudes vestimentaires, à la saison et à votre budget.

    Lire plus »
  6. Masque de protection coronavirus : lavable ou jetable ?

    Le masque restera le symbole de l’épidémie du Covid-19. Alors qu’il est très souvent porté en Asie, la culture française a encore du mal à adopter ce réflexe pourtant aussi important que le respect des gestes barrières. Plutôt que de céder à la tentation du masque jetable, nous vous proposons de considérer l’usage du masque en tissu comme LA bonne alternative : écologique, économique et citoyenne !

    Lire plus »
  7. Téléconsulter un médecin : comment ça marche ?

    La télémédecine a franchi la barre des deux millions en France. Avec 600 000 consultations en vidéo à distance au mois de mars 2020, contre seulement 40 000 en février de la même année, la téléconsultation s’est déployée comme un antivirus gratuit et rapide à installer pour sauver le logiciel du système de santé français d’une catastrophe sanitaire et sociale sans précédent. Véritable révolution dans le parcours de soin, sa pénétration rapide interroge et invite à la rigueur dans le respect des bonnes pratiques du secteur.

    Lire plus »
  8. La santé des jambes en confinement : yoga et compression

    Quels sont les exercices à pratiquer à la maison pour garder la santé et notamment aider la circulation du sang dans les jambes ? Réponses de notre orthopédiste : Yoga pour les jambes et chaussettes de contention.
    Lire plus »
  9. Tous confinés, mais solidaires et connectés face au Covid-19

    La France est en mesure de confinement depuis 3 jours pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19). Les médias sont en boucle sur les chiffres de l’épidémie, le rappel des consignes et le risque systémique. Le monde de la santé fait des miracles, celui des affaires s’est arrêté. Seuls certains commerces utiles à la société peuvent poursuivre leur activité, les autres sont contraints de télétravailler. Chez Mes-jambes.com, en tant que magasin d’articles médicaux nous aurions pu rester ouvert, mais nous avons fait le choix de ferme la boutique. Seul notre activité de vente à distance est maintenue, dans des conditions particulières pour répondre aux exigences sanitaires et éthiques. >

    Lire plus »
  10. Pendant combien de temps doit-on porter des bas de contention ?

    Porter des bas de contention est encore perçu comme une contrainte. Beaucoup de patients s’interroge sur la durée du supplice.

    Lire plus »
  11. Prise en charge des bas de contention par l'Assurance Maladie

    Mes-jambes.com propose le Remboursement par la Sécurité Sociale pour tous les dispositifs de compression médicale: chaussettes, bas et collants de contention.
    Lire plus »
  12. Comment bien choisir ses bas de contention en hiver ?

    L'hiver est naturellement plus propice que l’été au port de bas de contention. La saison chaude n’incitant pas à couvrir nos jambes de chaussettes, bas ou collants. Par ailleurs, si le froid favorise l’observance des bas de compression, le choix du bon produit pour faciliter la thermorégulation, le respect de la peau et le confort quotidien sont des éléments à prendre en compte. Découvrez également les dernières innovations des fabricants…
    Lire plus »
  13. Comment réparer un bas de contention troué ?

    Découvrez nos meilleurs conseils et astuces pour réparer votre bas de contention troué : vernis, laque, gants d'enfilage, enfile-bas, ... Aucune méthode n'est magique, mais certaines pourraient bien sauver votre bas de contention. Il est important de prendre soin de ces bas de contention pour une meilleure efficacité dans le temps. Nos expert de la contention vous orientent selon vos besoins et répondent à vos questions.
    Lire plus »
  14. La nouvelle gamme de compression Opaque de Sigvaris

    Les nouveaux bas de contention Opalis de Sigvaris sont désormais disponibles ! Un dispositif de compression 100% opaque, une douceur incroyable, ultra-confortable et un taillage adapté à toutes les morphologies. Sigvaris propose une gamme de produits opaques qui permet à la fois de prendre soin de vos jambes et de rester chic. Trois coloris sont disponibles pour embellir vos jambes. Consultez l'article pour connaître les détails du New Opalis.
    Lire plus »
  15. Soldes : des petits prix sur les best-sellers

    En cette période de soldes, nous vous proposons des promotions exceptionnelles de -10 jusqu'à -70% sur une sélection de produits de saison sur les chaussettes, collant et bas de contention, le maintien, le voyage, la compression sportive et la podologie. Profitez de cette offre valable jusqu'au mardi 07/08/18 inclus pour prendre soin de vos jambes à petits prix !
    Lire plus »
  16. Jambes lourdes : comment les soulager ?

    De nombreuses solutions existent pour soulager vos jambes lourdes, mais la plus efficace reste le bas de contention : meilleur retour veineux, remonte le sang plus facilement vers le coeur et évite la stagnation du sang. Découvrez nos conseils et remèdes d'experts contre les jambes lourdes. Des bas de contention aux veinotoniques en passant par les plantes. Associez vos bas de contention à d'autres astuces pour enfin soulager vos jambes lourdes !
    Lire plus »
  17. #mesjambesenvoyage 7 : @capucineee et ses chaussettes chinées

    La bloggeuse et Instagrameuse @Capucineee a participé à la campagne #mesjambesenvoyage. Parce qu'on peut voyager toute l'année, il est important de rappeler que le port de bas de contention est INDISPENSABLE en avion ! Capucine nous livre ses secrets contre les jambes lourdes en voyage, à base de chaussettes de contention et de veinotoniques pour garder ses gambettes au top et voler vers de nouveaux horizons en toute sérénité. A vos socks !
    Lire plus »
  18. #mesjambesenvoyage 6 : @fleurensucre et ses chaussettes en soie

    Si les bas de contention n’ont pas encore envahit les podiums, la tendance des chaussettes montantes a séduit la planète mode cette année, présente dans tous les défilés et portée par de plus en plus d’adeptes. La bloggeuse @fleurensucre nous offre un look canon, chaussettes de contention aux pieds ! Avec des baskets blanches et une robe sweat décontractée, les chaussettes de contention sont ici subtilement et joliment associées.
    Lire plus »
  19. #mesjambesenvoyage 5 : @poulettemagique et sa mallette enchantée

    La série #mesjambesenvoyage continue avec la bloggeuse @poulettemagique qui porte ses chaussettes de contention pour voyager léger tout en restant lookée ! Elle nous offre un très joli cliché qui installe un peu plus le bas de contention comme accessoire indispensable et tendance dans le kit du voyageur avisé. Découvrez de quoi elle compose sa valise pour voyager en toute légèreté, et aussi comment elle associe les chaussettes de contention Soie
    Lire plus »
  20. #mesjambesenvoyage 4 : @Jesuismodeste et ses chaussettes Soie

    C’est au tour de la bloggeuse Shirley (@jesuismodeste) de nous montrer comment porter des bas de contention, enfin surtout quand et comment !? Quand ? Pendant sa grossesse, parce que le port de bas de contention est obligatoire chez la femme enceinte pour palier au risque de varices et de thrombose veineuse. Comment ? Sous forme de chaussettes de contention, en Soie, en transport ou tout simplement à la maison…
    Lire plus »
Posts loader