Blog MesJambes

  1. Choisissez d'éviter un déchet avec les colis réutilisables Hipli

    En tant qu'e-commerçant, nous avons la volonté de réduire notre empreinte environnementale lors de la livraison, c'est pourquoi nous vous proposons désormais des colis réutilisables. Retournez gratuitement votre colis pour qu'il soit nettoyé et réutilisé dans une autre commande. Plus de colis à jeter dans vos poubelles et un geste efficace pour réduire l'impact du e-commerce. A vous de jouer !
    Lire plus »
  2. Quelles solutions alternatives aux bas de contention ?

    Il existe un tas de conseils pour lutter contre les jambes lourdes, cependant les dispositifs de compression veineuse sont les plus efficaces et fiables médicalement parlant, c’est pourquoi la Haute Autorité de Santé les recommande pour traiter et prévenir les affections veineuses.

    Lire plus »
  3. Prise en charge des genouillères par l’Assurance Maladie : genouillère rotulienne, ligamentaire, arthrose...

    Les genouillères et attelles de genou sont des dispositifs médicaux qui peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie dans certaines conditions. Mais à quel prix ? Qui prend en charge, la sécurité sociale ou la mutuelle ? Qui peut prescrire quoi ? Réponses à vos questions.

    Lire plus »
  4. Bas de contention en pharmacie : marques, prix, ordonnance, remboursement et innovations

    Les bas de contention sont des dispositifs médicaux, vendus en pharmacie, en magasin de matériel médical et sur certains sites spécialisés. Ils sont délivrés avec ou sans ordonnance, c’est pourquoi ils peuvent être pris en charge par l’assurance maladie dans certaines conditions. Découvrez les dernières innovations dans ce secteur.

    Lire plus »
  5. Quelle orthèse hallux valgus choisir ?

    Retrouvez tous nos conseils pour réduire la progression de votre hallux valgus avec une orthèse adaptée. Orthèse de jour ou de nuit ? Quel est le remboursement ? Nos orthopédistes vous répondent.

    Lire plus »
  6. Quelle genouillère pour l'arthrose du genou ?

    Avec près de 10 millions de personnes touchées par l’arthrose en France, près d’un tiers d’entre elles souffrent de l’arthrose au genou. Pathologie souvent douloureuse et handicapante, la genouillère peut apparaître comme une solution efficace pour soulager la douleur. Voyons ensemble comment se caractérise l’arthrose du genou et les genouillères les plus adaptées selon votre besoin.

    Lire plus »
  7. Les bienfaits de l’hypnothérapie chez les seniors

    L'hypnothérapie fait partie des médecines non conventionnelles, également appelées médecines douces. Les seniors rencontrent un certain nombre des problèmes auxquels l’hypnothérapie peut apporter une réponse efficace.

    Lire plus »
  8. Où et pourquoi acheter des bas de contention sans ordonnance ?

    Peut-on acheter des bas de contention sans ordonnance ? Oui ! Les bas de contention sont des dispositifs médicaux en vente libre : en pharmacie, magasin d’orthopédie ou en ligne. Par ailleurs, il existe des bas de contention dit de maintien, pour le sport ou le voyage, qui ne sont pas des DM et qui ne peuvent donc pas être remboursés.
    Lire plus »
  9. Quels effets secondaires au port de bas de contention ?

    Les bas de contention sont l’un des traitements de référence dans la prévention ou le traitement de l’insuffisance veineuse. Comme pour tout dispositif médical, il est important de connaître les risques, effets indésirables et contre-indications avant de s’en équiper.
    Lire plus »
  10. Comment recycler ses chaussettes, collants et bas de contention usés ?

    Avec plus de 10 millions de bas de contention délivrés par an en France, pour des produits à usage limité (l'efficacité d'un bas de compression est d'environ 6 mois), aujourd’hui impossible à recycler, bonjour les dégâts. Si la mode doit faire sa part dans la transition écologique, le secteur des bas de contention aussi. Tentons humblement de soutenir la belle initiative de Slow Design dans ce domaine.

    Lire plus »
  11. Oedème aux jambes : comment le diminuer ?

    Vos jambes vous semblent lourdes et gonflées ? Et si c'était un oedème ? Explications autour de l'oedème et les moyens pour le réduire.
    Lire plus »
  12. Peut-on dormir avec des bas de contention ? 

    Se poser la question c’est déjà bon signe dans la prise en charge de sa pathologie. Surtout quand on sait que peu de patients portent leur compression, se demander de les garder pendant le sommeil témoigne d’une grande affection pour ce sympathique produit que l’on ne saurait plus quitter une fois enfilé. L’essayer c’est l’adopter. Enfin attention tout de même. Il est très rare de devoir porter des bas de contention la nuit, ou en dormant. Explications.

    Lire plus »
  13. Future maman : soulagez vos douleurs aux jambes naturellement !

    La meilleure prévention contre les jambes lourdes et varices, c'est le bas de contention ! La grossesse s’accompagne de changements de l’organisme, et certaines douleurs sont fréquentes : fourmillements et picotements dans les jambes, mal au dos… 6 femmes sur 10 voient apparaître leurs premières varices pendant la première ou deuxième grossesse. Pour prévenir les troubles veineux, le bas de contention est le premier traitement médical de référence. Suivez nos conseils pour soulager vos jambes et trouver des bas, chaussettes et collants de contention adaptés à vos habitudes vestimentaires, à la saison et à votre budget.

    Lire plus »
  14. Masque de protection coronavirus : lavable ou jetable ?

    Le masque restera le symbole de l’épidémie du Covid-19. Alors qu’il est très souvent porté en Asie, la culture française a encore du mal à adopter ce réflexe pourtant aussi important que le respect des gestes barrières. Plutôt que de céder à la tentation du masque jetable, nous vous proposons de considérer l’usage du masque en tissu comme LA bonne alternative : écologique, économique et citoyenne !

    Lire plus »
  15. Téléconsulter un médecin : comment ça marche ?

    La télémédecine a franchi la barre des deux millions en France. Avec 600 000 consultations en vidéo à distance au mois de mars 2020, contre seulement 40 000 en février de la même année, la téléconsultation s’est déployée comme un antivirus gratuit et rapide à installer pour sauver le logiciel du système de santé français d’une catastrophe sanitaire et sociale sans précédent. Véritable révolution dans le parcours de soin, sa pénétration rapide interroge et invite à la rigueur dans le respect des bonnes pratiques du secteur.

    Lire plus »
  16. La santé des jambes en confinement : yoga et compression

    Quels sont les exercices à pratiquer à la maison pour garder la santé et notamment aider la circulation du sang dans les jambes ? Réponses de notre orthopédiste : Yoga pour les jambes et chaussettes de contention.
    Lire plus »
  17. Tous confinés, mais solidaires et connectés face au Covid-19

    La France est en mesure de confinement depuis 3 jours pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19). Les médias sont en boucle sur les chiffres de l’épidémie, le rappel des consignes et le risque systémique. Le monde de la santé fait des miracles, celui des affaires s’est arrêté. Seuls certains commerces utiles à la société peuvent poursuivre leur activité, les autres sont contraints de télétravailler. Chez Mes-jambes.com, en tant que magasin d’articles médicaux nous aurions pu rester ouvert, mais nous avons fait le choix de ferme la boutique. Seul notre activité de vente à distance est maintenue, dans des conditions particulières pour répondre aux exigences sanitaires et éthiques. >

    Lire plus »
  18. Pendant combien de temps doit-on porter des bas de contention ?

    Porter des bas de contention est encore perçu comme une contrainte. Beaucoup de patients s’interroge sur la durée du supplice.

    Lire plus »
  19. Prise en charge des bas de contention par l'Assurance Maladie

    Mes-jambes.com propose le Remboursement par la Sécurité Sociale pour tous les dispositifs de compression médicale: chaussettes, bas et collants de contention.
    Lire plus »
  20. Choisir une genouillère : conseils d'experts en orthopédie

    Le genou répond à une mécanique très bien huilée du corps humain, c’est pourquoi il est très important de porter la bonne genouillère ou attelle de genou après une entorse. Genouillère ligamentaire, genouillère rotulienne, attelle ou orthèse de genou stabilisatrice, articulée… Genouillère post traumatisme ou de réadaptation sportive, il existe différents types de genouillère, dépendant de l’entorse et de la phase de traitement.
    Lire plus »
Posts loader