Blog

  1. Comment enfiler des bas de contention ?

    Vous rencontrez des difficultés pour enfiler vos bas commandés sur notre site ? Vous avez peur de craquer vos bas dès leur première utilisation ? Voici un guide complet pour l'enfilage de vos bas et chaussettes de contention. Une méthode simple et efficace pour garantir à vos bas, une usure faible après chaque utilisation.
    Lire plus »
  2. Voyages aériens, jambes lourdes et phlébites : quels sont les risques ?

    Ces dernières années, nous entendons de plus en plus parler des risques de phlébite au cours d’un voyage aérien, qui peut, en cas extrême entrainer des troubles graves, voire le décès. Nous avons tous déjà ressenti la sensation de jambes lourdes au cours d’un long voyage, notamment en avion.
    Lire plus »
  3. Comment bien choisir ses bas de contention en hiver ?

    L'hiver est naturellement plus propice que l’été au port de bas de contention. La saison chaude n’incitant pas à couvrir nos jambes de chaussettes, bas ou collants. Par ailleurs, si le froid favorise l’observance des bas de compression, le choix du bon produit pour faciliter la thermorégulation, le respect de la peau et le confort quotidien sont des éléments à prendre en compte. Découvrez également les dernières innovations des fabricants…
    Lire plus »
  4. Comment entretenir ses bas de contention ?

    Un bon entretien de ses chaussettes, bas et collants de contention est primordial pour que la compression reste efficace et continue à prendre soin de vos jambes. Nous vous présentons ici les quelques étapes à suivre pour l'entretien et le lavage de ses bas de contention.
    Lire plus »
  5. Comment choisir une chevillère ?

    On dénombre plus de 2 millions d'entorses de la cheville par an en France. Environ une sur trois laissera des séquelles, qui se traduiront par une instabilité chronique et potentiellement des entorses à répétition. En plus des bons gestes à adopter, il convient de ne pas se tromper dans le choix de la chevillère qui accompagne le traitement pendant toutes les phases de la cicatrisation et du rétablissement : de l'immobilisation à la reprise...
    Lire plus »
  6. Comment choisir une genouillère ?

    Le genou répond à une mécanique très bien huilée du corps humain, c’est pourquoi il est très important de porter la bonne genouillère ou attelle de genou après une entorse. Genouillère ligamentaire, genouillère rotulienne, attelle ou orthèse de genou stabilisatrice, articulée… Genouillère post traumatisme ou de réadaptation sportive, il existe différents types de genouillère, dépendant de l’entorse et de la phase de traitement.
    Lire plus »
  7. Quelle ceinture lombaire pour votre lombalgie ?

    Le mal de dos est le “mal du siècle”, car nous en seront presque tous victime au moins une fois dans notre vie. Le lumbago ou la lombalgie sont des maux communs qu’il faut traiter et prévenir car ces pathologies sont évolutives tout comme la maladie veineuse… D’où l’importance de bien choisir son dispositif médical : la ceinture lombaire adaptée sa lombalgie et son mode de vie, comme les bas de contention adaptés à ses varices et son style.
    Lire plus »