Chevillère tendon d'Achille

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
2 Résultats
Par ordre décroissant

2 articles

par page
  1. Voir
    Chevillère Silistab Achillo Thuasne
    À partir de 42,80 €
    Voir
  2. Voir
    Chevillère AchilloTrain Bauerfeind
    À partir de 77,50 €
    Voir
2 Résultats
Par ordre décroissant

2 articles

par page

Pourquoi porter une chevillère tendon d'Achille ?

La tendinite du tendon d'Achille est synonyme d'une inflammation du tendon d'Achille, bien souvent causée par des mouvements répétitifs, une activité sportive trop intense et prolongée, ou encore une mauvaise posture. Le tendon est alors fragilisé et à l'origine de fortes douleurs au mouvement.

Pour soigner une tendinite du tendon d'Achille, il sera important de reposer votre cheville dans un premier temps (appliquer de la glace, surélever la jambe pour diminuer les gonflements, mettre un bandage sur l'articulation lésée, et consulter votre médecin concernant la prise éventuelle d'anti-inflammatoire). Le port d'une chevillère spéciale pour la tendinite du tendon d'Achille apportent un maintien complémentaire permettant de traiter les inflammations modérées du tendon. 

 

Comment choisir sa chevillère tendon d'Achille ?

Parmi les modèles disponibles, la chevillère AchilloTrain est fabriquée par Bauerfeind, une marque allemande très réputée dans le monde du sport de haut niveau. Leurs produits sont de grande qualité et la chevillère AchilloTrain ne fait pas exception. Son tricotage 3D associé aux inserts à l'arrière du tendon d'Achille procurent un effet massant qui accélère la guérison et réduit les oedèmes. Le tissu est respirant et élastique pour un enfilage facile. Une talonnette est fournie pour soulager le talon.

Chez le fabricant français Thuasne, on retrouve la chevillère Silistab Achillo. Egalement compressive (équivalence classe 3), elle permet aussi d'éviter les chocs au niveau du tendon d'Achille en cas de tendinite. Elle est livrée avec 2 paires de talonnettes qui vous permettent d'obtenir 3 hauteurs de décharge (13, 8 ou 5 mm) selon l'évolution de votre pathologie.

 

Si vous êtes sportif, suivez les recommandations de votre médecin concernant la reprise de votre sport. Pour éviter la tendinite, pensez notamment à vous échauffer avant l'activité, vous étirer après, bien vous hydrater, vous chausser correctement et prévoir des pauses.