Botte de marche

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
6 Résultats
Par ordre décroissant

6 articles

par page
6 Résultats
Par ordre décroissant

6 articles

par page

Pourquoi porter une botte de marche ?

La botte de marche a pour but d'immobiliser votre cheville et votre pied dans le cas d'une fracture ou d'une entorse grave dans cette région du corps.

Si le plâtre était auparavant le traitement le plus courant, les bottes de marche s'imposent maintenant comme un traitement plus adapté car elles présentent moins d'inconvénients. En effet à l'inverse du plâtre, la botte de marche a l'avantage de pouvoir être retirée et lavée, ce qui empêche la prolifération des bactéries, les allergies, irritations cutanées, escarres... Les bottes de marche sont légères et comportent une semelle large qui offre confort et stabilité au quotidien pour favoriser une meilleure guérison.

 

Comment choisir sa botte de marche ?

Si toutes les bottes de marche vous assurent une immobilisation totale de la cheville et du pied, certains modèles ont des caractéristiques supplémentaires selon votre besoin. 

  • Botte de marche gonflable

Les bottes de marche gonflables ont des cellules pneumatiques qui se remplissent d'air pour que la botte d'adapte complètement autour de votre cheville et votre jambe. Cela aide à diminuer l'oedème, à stabiliser encore plus votre jambe dans la botte et à vous protéger des chocs. 

  • Botte de marche avec réglage de flexion/extension

Ce type de botte de marche a la particularité de permettre la flexion, avec un réglage de l'amplitude de l'angle de votre cheville par rapport à votre jambe. Si les autres bottes de marche ont un angle fixe à 90°, certaines pathologies nécessitent une immobilisation différente, comme suite à une opération après rupture du tendon d'Achille. 

  • Botte de marche courte ou longue ?

La plupart des modèles existent en version courte ou longue. Vous pourrez sélectionner la version correspondant le mieux à votre besoin directement sur la fiche produit du modèle souhaité. La version longue sera à privilégier pour les pathologies affectant le tiers inférieur de la jambe.

 

Bottes de marche Ligastep Thuasne