Bracelet anti-épicondylite

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
5 Résultats
Par ordre décroissant

5 articles

par page
5 Résultats
Par ordre décroissant

5 articles

par page

Comment choisir un bracelet anti-épicondylite ?

L'épicondylite, "tennis elbow" ou "golfer elbow" correspond à une inflammation des tendons au niveau du coude, qui survient principalement suite à une activité physique ou professionnelle avec des gestes quotidien et répétés. S'il est important de mettre au repos votre coude quelque temps après le diagnostic d'une épicondylite, le bracelet est utile lors de la reprise d'activité après tendinite, ou bien en usage préventif.

Le principe d'action de ses bracelets est d'exercer une pression musculaire ciblée pour soulager la tension au niveau des muscles et des tendons. Ce dispositif permet notamment de prévenir et diminuer la douleur lors de certains mouvements.

Les bracelets anti-épicondylite sont à placer sur l'avant-bras juste avant le coude, et le serrage se règle aisément avec un système de sangle auto-agrippante. On retrouve des bracelets de maintien simple, et d'autres modèles avec inserts pour une efficacité renforcée en cas d'activité intense.

Bracelets de maintien

Le bracelet Condylex de Thuasne propose un bracelet en mousse pour absorber les vibrations exercées sur le tendon lors des mouvements. Il s'ajuste simplement avec une sangle de serrage.

Bracelets avec inserts

D'autres bracelets anti-épicondylite, comme l'EpiPoint de Bauerfeind ou l'EpiBand de Sigvaris ont également des inserts silicones sur les points d'insertion des tendons. Ces inserts ont pour but d'absorber les forces et les disperser afin de soulager et amortir les chocs lors des mouvements. L'insert silicone du modèle EpiPoint est en plus composé de 5 points de pression précis pour augmenter l'efficacité.

Les bracelets Epi Med Pro Master de Thuasne et Elbowgib de Gibaud sont des bracelets semi-rigides avec double inserts ou coussins qui ont le même principe d'action.