Attelle pouce

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
9 Résultats
Par ordre décroissant

9 articles

par page
9 Résultats
Par ordre décroissant

9 articles

par page

Attelle de pouce : conseils de nos orthopédistes-orthésistes

Le pouce peut être victime de traumatisme (entorse ou luxation), ou d'arthrose (rhizarthrose), maladie dégénérative qui touche les articulations. Les attelles de pouce ont pour but de stabiliser votre pouce pour soulager et prévenir la douleur.

Certaines attelles de pouce sont à privilégier pour un port de jour, comme l'ATL Seamless pouce, l'attelle pouce Donjoy Rhizoform, RhizoLoc ou encore RhizoImmo. Ces orthèses de jour stabilise votre pouce pour éviter les micro-mouvements traumatisants pour le pouce, tout en vous laissant assez libre sur vos gestes du quotidien avec le reste de la main et des doigts (conservation du mouvement de la "pince" et poignet libre). 

En complément, il est parfois nécessaire de porter également une attelle de pouce pendant la nuit si vous ressentez des crises de douleurs ou des montées d'arthrose la nuit. C'est le cas de l'attelle de pouce Manugib Rhizarthrose Immobilisation qui maintient totalement la base de la colonne du pouce. Cette attelle permet également de prévenir la déformation en Z du pouce qui peut survenir en cas de rhizarthrose avancée.

Enfin certaines attelles permettent d'agir à la fois sur le pouce et le poignet. Vous pourrez les retrouvez dans la catégorie "Attelle Poignet pouce" (sous le menu "Orthopédie").