Ceintures lombaires

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
17 Résultats
Par ordre décroissant

17 articles

par page
17 Résultats
Par ordre décroissant

17 articles

par page

Comment une ceinture lombaire peut soulager votre dos ?

Principes d'action ceintures lombaires

Comment choisir une ceinture lombaire ?

Une ceinture lombaire se choisit en fonction du stade de la lombalgie et du type d’activité physique pratiqué au quotidien pour un maintien plus ou moins fort de votre dos.

Ceinture de soutien en prévention et lombalgie subaiguë

En cas de premier épisode douloureux de faible intensité (lombalgie subaiguë) et/ou en prévention lors d’activités peu intenses physiquement, une ceinture de soutien lombaire légère sera plus adaptée.

Souples et légères, les ceintures comme la lombogib Underwear de Gibaud ou la SL 350 de Cizeta Ortó permettront un rappel de posture proprioceptif visant à soulager ou prévenir les douleurs en vous réapprenant inconsciemment les bonnes postures quotidiennes pour votre dos.

Ceinture de maintien en lombalgie aiguë

En cas de douleurs lombaires modérées à intenses (lombo-sciatique, dorso-lombalgie…) et/ou en prévention lors d’activités physiques sollicitant le dos de façon importante (métiers mobiles, manutention, déménagement, jardinage…), il est préférable d’opter pour une ceinture au maintien lombaire renforcé.

Les ceintures lombaires telles que la Lombogib Double Action de Gibaud ou la Lombacross Activity de Thuasne ont un baleinage pour le rappel de posture et des sangles de double serrage pour adapter la force de maintien en fonction de la douleur et de l’activité.

Ceinture de maintien en lombalgie chronique

En cas de douleurs lombaires intenses et chroniques (sciatique, arthrose, discopathies…), il faut choisir une ceinture lombaire avec effet corset pour un maintien plus rigide. La ceinture Lombogib Evolution de Gibaud et la Lombastab de Thuasne présentent un système de serrage supplémentaire permettant une décharge supplémentaire de la douleur et un ajustement du serrage simplifié.

Ceintures lombaires Gibaud

Ceinture lombaire de grossesse

La grossesse entraîne une prise de poids chez la femme que son dos n’est pas habitué à porter. Le dos se cambre, prend de mauvaises postures et créé des douleurs de plus en plus intenses. Si une ceinture de grossesse ne doit pas être portée en continu pour continuer à entraîner les muscles de votre dos, elle peut vite devenir indispensable ponctuellement en cas de fatigue ou de douleurs au dos.

Grâce à leur deux bandeaux abdominaux amovibles de longueurs différentes, les ceintures lombaires de grossesse Lombogib Maternity et LombaMum s'adaptent à toute la période de votre grossesse. Elles soutiendront le poids de votre ventre pour soulager vos douleurs et corriger votre posture et cambrure.