Coudière anti-épicondylite

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
3 Résultats
Par ordre décroissant

3 articles

par page
3 Résultats
Par ordre décroissant

3 articles

par page

Comment choisir une coudière anti-épicondylite ?

L'épicondylite est une tendinite du coude qui survient souvent suite à un geste répété du bras. Cette tendinite du coude est aussi appelée "tennis elbow" car les joueurs de tennis sont souvent touchés du fait des gestes intenses et répétés lié à ce sport, mais de nombreux autres loisirs ou professions peuvent être à l'origine d'une tendinite du coude s'il y a répétition de gestes identiques au quotidien.

Si la mise au repos est importante dans un premier temps suite à un diagnostic d'épicondylite, l'utilisation d'une coudière peut s'avérer utile lors de la reprise d'activité.

La coudière anti-épicondylite est idéale pour réduire les douleurs et soulager les tensions au niveau du coude suite à une tendinopathie du coude. Elle peut être utilisée pour traiter l'épicondylite mais également pour prévenir des récidives ou en soutien lors de l'activité. 

Les coudières proposées sur le site ont un tricotage anatomique compressif additionné d'un insert silicone autour de l'épicondyle pour maintenir votre coude tout en amortissant les vibrations lors de vos mouvements. 

Certaines coudières anti-épicondylite proposent également une sangle additionnelle qui permet d'ajuster le maintien souhaité. C'est le cas notamment des coudières Silistab Epi de Thuasne, Epicomed de Medi et EpiActive de Sigvaris.

La coudière EpiTrain de Bauerfeind présente aussi des picots de friction sur l'insert silicone pour soulager encore plus les douleurs et accélérer la guérison.

Pour la prise de mesure, veillez à bien vérifier les tableaux de taillage car tous les modèles ont leur système de mesure propre (certains prennent le tour du coude, d'autres le tour de l'avant-bras, etc.). Vous retrouverez l'information correspondant sur chaque fiche produit.

Sachez que si ces coudières sont présentées comme efficaces contre l'épicondylite, elles sont aussi recommandées en cas d'arthrose douloureuse.