Genouillère arthrose

14 Résultats
Par ordre décroissant

14 articles

par page
14 Résultats
Par ordre décroissant

14 articles

par page

L'arthrose est la pathologie articulaire la plus fréquente, on l'appelle gonarthrose ("gono" signifiant "genou" en grec) lorsqu'elle touche plus particulièrement le genou. Si plusieurs mesures sont recommandées pour limiter son évolution (alimentation équilibrée, activité physique adaptée, semelles orthopédiques pour corriger sa posture, etc.), le port d'une genouillère peut s'avérer utile pour soulager les douleurs et mieux positionner votre genou.

 

Quelle genouillère choisir pour l'arthrose du genou ?

Il existe deux types d'arthrose, dépendant de l'articulation qui est touchée : l'arthrose fémoro-tibiale (entre le fémur et le tibia) et l'arthrose fémoro-patellaire (entre le fémur et la rotule).

 

Genouillère arthrose fémoro-tibiale

Une genouillère de décharge est plus adaptée pour ce type d'arthrose. Ces genouillères viennent soulager le côté atteint par l'arthrose grâce à un système à 3 points d'appuis qui redistribue la pression exercée sur l'articulation. Le côté lésé est alors moins sous pression et la douleur associée diminue. Vous trouverez différentes genouillères selon l'état d'avancement de votre arthrose.

Pour une arthrose unicompartementale (un seul côté atteint) et d'arthrose légère à modérée, la genouillère FormFit Knee OA Wraparound par Össur sera pleinement adaptée. Sa sangle de décharge soulagera vos douleurs en un seul mouvement. De forme différente mais avec le même système de 3 points de décharge, la genouillère Donjoy OA Fullforce par DJO est également une solution pour soulager vos douleurs arthrosiques.

Genouillère 3 points de décharge arthrose DJO

Pour une arthrose plus sévère, il sera préférable de s'orienter vers une genouillère plus conséquente comme la Rebel Reliever de Thuasne. Beaucoup plus rigide, elle offre une décharge maximale mais est également plus imposante au porter.   

 

Genouillère arthrose fémoro-patellaire

En cas d'arthrose fémoro-patellaire, les genouillères rotuliennes sont à privilégier. Comme précédemment, le choix du modèle dépend de l'avancée de votre arthrose et de votre activité.

Pour une arthrose débutante pour les personnes sédentaires ayant besoin d'un maintien très léger, la genouillère Physiostrap d'Epitact pourra suffire.

En cas d'arthrose légère avec peu d'activité, la genouillère Silitab Genu de Thuasne sera adaptée avec sa compression classe 2. Pour une activité plus intense, les genouillères Genu Pro Activ de Thuasne, Genumedi de Medi ou Genugib 3D Rotulienne de Gibaud avec une compression classe 3 seront préférables pour limiter l'oedème.

Enfin, pour les cas d'activités plus intenses et/ou sportives, la genouillère GenuTrain A3 de Bauerfeind vous accompagnera au mieux avec son insert rotulien à picots pour améliorer la proprioception.