Attelle doigt

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
5 Résultats
Par ordre décroissant

5 articles

par page
5 Résultats
Par ordre décroissant

5 articles

par page

Les attelles de main doigt sont recommandées en cas de traumatismes au doigt tels que luxation ou entorse. Attention de ne pas confondre avec les attelles de pouce qui traitent uniquement les pathologies liées au pouce comme la rhizarthrose.

L'attelle de main doigt a pour but d'immobiliser le doigt touché pour lui permettre de guérir sereinement et de retrouver une bonne mobilité. Les attelles de syndactylie comme les bandes de maintien doigts Digiband de Thuasne maintiennent le doigt à soigner avec son doigt voisin pour limiter les mouvements des phalanges. Elles peuvent être utilisées en cas de reprise de sport ou d'activité.

En cas de blessures plus graves (entorse, luxation, fracture non déplacée ou post-opératoire), l'attelle de poignet-doigt Digi Immo immobilise et protège les doigts lésés. L'immobilisation peut se faire au choix en plaçant la baleine rigide conformable au niveau palmaire (= paume de la main pour les articulations métacarpo-phalangiennes) ou dorsale (= dos de la main pour les articulations interphalangiennes) selon votre besoin.