Attelle poignet canal carpien

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
6 Résultats
Par ordre décroissant

6 articles

par page
6 Résultats
Par ordre décroissant

6 articles

par page

Comment choisir une attelle de poignet pour canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par une sensation de fourmillements, et d'engourdissement de la paume de la main jusqu'au bout des doigts qui doit être traité pour éviter une plus importante lésion du nerf. De plus en plus fréquents depuis l'utilisation des ordinateurs, le syndrome du canal carpien peut être causé par des facteurs hormonaux (grossesse, ménopause, diabète...) mais également des blessures ou luxation au poignet, ou encore la répétition de mouvements ou de mauvaises postures. 

Les attelles de poignet sont utiles dans le traitement du syndrome du canal carpien, car elles permettent de maintenir votre poignet au repos dans son axe naturel afin de ne pas exercer de pression trop importante sur le nerf médian. Suivez bien les recommandations de votre médecin concernant le port de votre attelle, il est souvent recommandé de ne pas les porter en continu afin d'éviter que vos muscles ne s'affaiblissent.

Les attelles de poignet canal carpien sont donc rigides au niveau du poignet pour un maintien strict et efficace. Pour les premiers stades de la pathologie ou en port au repos la journée, les orthèses ManuImmo Pro de Thuasne et ManuLoc de Bauerfeind seront plus adaptées. Avec une baleine côté paume, ces deux attelles vous permettront de limiter les gestes réalisés inconsciemment en stabilisant votre poignet. L'attelle de poignet ManuImmo existe en version classique ou en version Pro ; cette dernière ayant un système de serrage à lacets pour un ajustement plus simple et homogène.  

Certaines attelles pour canal carpien apportent un maintien encore plus fort et sont principalement utilisées pour un port de nuit ou en cas de pathologie avancée. Les symptômes étant souvent amplifié pendant la nuit, ces attelles spécialisées permettent de garder votre poignet et la paume de votre main strictement dans l'axe, et ainsi soulager au mieux vos douleurs lorsqu'elles sont le plus présentes. C'est le cas de l'orthèse canal carpien Donjoy Carpaform par DJO dont la structure en exosquelette anatomique possède un évidement de décompression au niveau du canal carpien pour le soulager. On retrouve également l'attelle Manugib Canal Carpien par Gibaud qui est également ouverte au niveau du canal carpien et dont on peut régler l'angle au niveau de l'articulation du poignet selon votre besoin.