Catégories

Genouillères 

Sélection des genouillères recommandées par les chirurgiens orthopédiques et médecins du sport. Genouillère de maintien simple, proprioceptive avec compression élastique utilisée en cas d’instabilité chronique ou en reprise d’activité, comme la genouillère GL Stab ou la GenuAction, ou encore la GenuTrain de Bauerfeind très prisée des sportifs. Genouillère ligamentaire renforcéesouple ou rigide pour un maintien appuyé en phase immédiate après une entorse bénigne, en relai après une immobilisation prolongée ou en réadaptation sportive, comme la genouillère Ligastrap Genu ou GenuTrain S.  Genouillère rotulienne en cas de tendinite ou pathologie chronique (arthrose, syndrome rotulien…), comme la genouillère Genu Pro Activ ou GenuTrain P3. Lisez les conseils de nos orthopédistes sur comment choisir une genouillère

Notre sélection de genouillères

Sous-catégories

  • Genouillère ligamentaire

    Le port d'une genouillère ligamentaire est nécessaire suite à un traumatisme ou une opération, notamment en phase de réadaptation sportive pour accompagner l'articulation fragilisée. Genouillère ligamentaire souple, avec bande de strapping, comme la GL Strapp ou la Ligastrap Genu. Genouillère ligamentaire rigide avec renforts latéraux pour les sports à risque (basket, handball, football, ski..), comme la Genu Ligaflex (baleinage aluminium) ou la GenuTrain S (baleinage semi-rigide plastique, ne pas blesser en cas de contact). 

    Notre sélection de genouillères ligamentaires

  • Genouillère rotulienne

    Dans le cas de pathologies chroniques (syndrome rotulien, gonarthrose, tendinite…), le port d’une genouillère rotulienne est nécessaire. Une  genouillère avec un anneau rotulien permet de maintenir la rotule dans son axe pendant une activité sportive. Une genouillère rotulienne avec compression de classe 3 est recommandée pour renforcer la stabilisation de l'articu;lation, comme la GL Stabb ou la Genu Pro Activ. Ou encore la Patella Releiver spéciquement conçue pour le syndrome rotulien, ou la Genutrain A3 pour l'arthrose du genou.

    Notre sélection de genouillères rotuliennes

  • Genouillères de sport...

    En cas d’instabilité chronique ou en reprise d’activité, le port d’une genouillère de maintien permet de renforcer l’articulation fragile. Une genouillère élastique avec une compression de classe 3 (pression garantie entre 20 et 36 millimètres de mercure) est recommandée pour un meilleur effet proprioceptif, comme la GL Stab ou la Genuaction, par rapport à une genouillère simple en néoprène. Pour les sports de pivots (football, volleyball, handball, rugby..), extrêmes (ski) ou les instabilités moyennes à graves, optez pour une genouillère de maintien renforcé comme la GenuExtrem (renfort latéral) ou la GenuTrain (13 tailles pour une précision quasi sur-mesure de l'athlète).  

    Notre sélection de genouillères de sport et maintien

par page
32 produits
32 produits