Collant de contention

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes. Livraison gratuite en France.
51 Résultats
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 51

Page
par page
51 Résultats
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 51

Page
par page

Comment choisir ses collants de contention ?

On associe souvent le “bas de contention” à un dispositif médical peu esthétique. Pourtant lorsque l’on parle de “bas de contention” on désigne en réalité le bas de compression médicale, qui se décline aujourd’hui sous forme de chaussettes, et aussi de collants !

Attention, si vous avez une ordonnance, assurez vous qu’il soit mentionné “collants de contention” ou “collants de compression” avant de commander des collants. Si votre médecin vous a prescrit des “bas de contention”, l’Assurance Maladie ne prendre pas en charge l’achat de collants de contention.

Les collants de contention sont en vente libre ou sur prescription médicale, dans un large choix de gammes, de matières et coloris chez toutes les plus grandes marques spécialisées.

Quelle classe de compression pour des collants de contention ?

Le catalogue mes-jambes.com vous propose des collants de contention de la classe 1 à la classe 3 pour un niveau de compression allant de la simple prévention jusqu'au traitement des troubles de circulation sanguine plus sévères pouvant occasionner une thrombose ou phlébite.

Le collant de contention classe 2 est la classe de compression la plus prescrite en France (norme AFNOR) , qui correspond à une pression entre 15 et 20 mmHg (millimètres de mercure) et qui répond à la prévention des troubles veineux les plus communs et au traitement de l’insuffisance veineuse commune dont les symptômes sont : varices, troubles fonctionnels (jambes lourdes…), problèmes veineux liés à la grossesse, en post opératoire et suite chirurgie phlébologique et sclérothérapique, voyage en avion de plus 4 heures.

Pour quelles raisons porter des collants plutôt que des bas de contention ?>

Pour des raisons pratiques

Certaines femmes ne supportent pas la bande autofixante  en silicone des bas de contention (irritations, allergies..). C’est pourquoi elles se tournent vers des collants.

Pour des raisons esthétiques

Au delà des critères allergènes et de confort, il est plus facile de porter des collants dans la vie de tous les jours plutôt que des bas. Surtout si on a l’habitude de porter des robes et des jupes.

Comment prendre ses mesures pour des collants de contention ?

La prise de mesure est une étape importante dans le choix de son dispositif de compression. Pour rappel il est préférable d’effectuer sa prise de mesure le matin, peu après le reveil tout éviter les risques de gonflement des jambes au cours de la journée (une différence d'1cm pour faire changer d'une taille). 

Pour des collants il faut veiller à bien prendre les mesures suivantes :

  • Tour de cheville (au plus fin)

  • Tour de cuisse (au plus fort)

  • Hauteur de jambe du sol à l’entrejambe

  • Tour de taille (au niveau du nombril)

Une fois vos mensurations prises avec soin, veuillez vous reporter au tableau de taillage du produit qui vous intéresse (tableau visible en bas de page du produit visité sur le site).

Quels sont les différents styles de collants de contention ?

Il existe différentes gammes de collants de compression, qui se distingue d’abord par leur transparence.

Les collants de contention transparents

Les collants transparents sont fins, discrets et légers. Ils sont plus agréables à porter quand il fait chaud, notamment lorsqu’on porte une jupe ou une petite robe d’été, notamment en jouant sur des couleurs nudes et des nuances de beige proche de la couleur peau.

Par contre ils sont plus fragiles que des collants plus opaques. Il faut les manipuler avec soin lors de l’enfilage et du désenfilage. En effet en plus d’être relativement fine, la maille est composée majoritairement de polyamide et d’élasthanne pour assurer la transparence du tissu. Cette composition est moins souple et moins douce que la microfibre ou d’autres matières naturelles, c’est aussi pourquoi les gammes transparentes sont plus fragiles et légèrement moins confortables.

Soignez vous en toute discrétion grâce à la transparence des collants Divin Eclat, les collants Incognito Absolu de Thuasne Venoflex ou Diva de Varisan.

Les collants de contention semi-transparents

Les gammes de collants semi-transparents sont faites pour être porter toute l’année.

La semi-transparence de la maille laisse au fabricant plus de marge de manoeuvre pour trouver la bonne combinaison entre finesse de la fibre, résistance et souplesse. C’est pourquoi ce sont bien souvent les gammes les plus populaires, bien que les collants transparents aient tendance à grimper dans l’estime des patientes au fil des années.

Optez ainsi pour le confort et l'élégance intemporelle du collant Diaphane ou choisissez le bon rapport qualité, résistance, confort et prix des collants Ethéré de la marque Varisan.

Les collants de contention opaques

Les collants opaques sont naturellement les plus confortables et les plus résistants. Du fait de leur maille relativement épaisse, les fabricants peuvent innover plus facilement dans la composition et l’assemblage des matières (coton, soie, laine mérinos…) pour aller vers des produits plus confortables sans se soucier de la finesse du tricot.

Ils sont également conseillés pour les femmes qui n’ont jamais porté de compression car ils sont plus souples et donc plus faciles à enfiler, et aussi plus confortables à porter.

Optez pour le collant Opalis de Sigvaris avec sa maille chaude et résistante idéale pour l'hiver. Chouchoutez vos jambes avec les collants Venoflex Kokoon de Thuasne. Ou encore avec les collants Soie de Varisan !