loading

Legging de contention

Solutions anti jambes lourdes.

Legging de contention : conseils de nos orthopédistes-orthésistes

 

Pourquoi porter un legging de contention ?

Les leggings de contention sont apparus récemment dans le paysage de la compression. Comme ses confrères, le legging est destiné au traitement de l'insuffisance veineuse. Le legging est ainsi un allié de taille lorsque vous ne souhaitez pas porter des chaussettes, des bas ou des collants de compression médicale et que vous souhaitez garder vos pieds libres. Le legging compressif vous apportera le bon maintien et le bien-être pour lutter contre la sensation de jambes lourdes. A titre d’exemple, le legging Juzo Soft vous apportera une compression similaire à de la classe 2 médicale.

A notre plus grand regret, l’un des plus appréciés par les utilisateurs était celui de la gamme Bien être, intitulé Legging soin essentiel, qui malheureusement est en arrêt de fabrication définitive chez son fabricant Sigvaris.

 

Pourquoi n’y a t-il pas de prise en charge par la sécurité sociale ?

Le legging n’est pas pris en charge par la sécurité sociale car il n’englobe pas le talon et la cheville, et c’est au niveau de la cheville que la compression est mesurée. Le legging s’arrêtant peu au dessus de la cheville, celui-ci ne peut donc pas bénéficier de la prise en charge en tant que dispositif médical.

 

A qui sont destinés les leggings ?

Les leggings sont mixtes et la variété de coloris disponibles sur le site vont ravir hommes et femmes ! Le legging Juzo Soft propose 7 coloris variants d’une année à l’autre (parfois du bleu, du rose, du vert, du violet, il y en a pour tous les goûts !). Également, le legging Solidea opaque (produit made in Italy) a une sélection de 6 couleurs : Bianco, Moka, Pavone, Mosto, Londra et Nero contrairement aux leggings des marques Viva et Cadence qui ne proposeront que la couleur Noir. Selon les modèles, vous pourrez également choisir l’épaisseur du legging et ainsi varier en fonction des saisons. Celui-ci est facilement dissimulable sous les vêtements.

 

Comment bien positionner les leggings sur les jambes ?

Lorsque vous optez pour un legging de contention, veillez à le positionner au plus près de votre cheville, ainsi la compression veineuse sera plus efficace car c’est à cet endroit que le retour veineux est le plus important.

 

Je n’arrive pas à me décider, que faire ?

Si vous avez besoin de conseils pour le choix des tailles, des références ou des couleurs, nous sommes disponibles par téléphone ainsi que par mail pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à regarder les avis des autres utilisateurs du produit, cela vous aidera peut-être à faire votre choix. La livraison est gratuite en France métropolitaine avec la Lettre Suivie ou à partir de 60€ sur la totalité du site en livraison Colissimo ou point relais. Vous recevrez par mail le détail de votre livraison et ainsi suivre l’expédition de vos produits.