Archives mensuelles : Octobre 2014

  1. Comment enfiler des bas de contention ?

    Vous rencontrez des difficultés pour enfiler vos bas commandés sur notre site ? Vous avez peur de craquer vos bas dès leur première utilisation ? Voici un guide complet pour l'enfilage de vos bas et chaussettes de contention. Une méthode simple et efficace pour garantir à vos bas, une usure faible après chaque utilisation.
    Lire plus »
  2. Intérêt et idées reçues de la contention

    Pour une bonne partie de la population, les bas de contention font immédiatement penser aux "bas à varices" de nos grands-mères. Longtemps frappés par cette idée reçue, les créateurs de bas, chaussettes et collants de compression médicale ont procédé à une vraie révolution esthétique : les progrès technologiques nous permettent petit à petit d'oublier que le bas est médical !
    Lire plus »
  3. Comment prendre soin de ses jambes en hiver

    Nous vous proposons plusieurs solutions pour chouchouter vos jambes durant cet hiver. Le froid affaiblit notre corps, il est donc important d’en prendre soin, et pas de la même manière qu’en été.
    Lire plus »
  4. Une grossesse agréable pour vos jambes

    Si vous êtes une future maman et que vous commencez à ressentir une certaine lourdeur au niveau des jambes, voici nos conseils de base pour limiter la gêne et ainsi pouvoir sortir du lit/canapé et marcher tranquillement.
    Lire plus »
  5. Glossaire médical sur les maladies veineuses

    La contention est un domaine de la santé très particulier qui utilise des termes très précis et par fois difficile à aborder. Avec notre Glossaire Médical, plus de doute, vous êtes maintenant un(e) expert(e) de la contention et des problèmes de santé liés aux jambes.
    Lire plus »
  6. Remboursement par l'Assurance Maladie

    Mes-jambes.com propose le Remboursement par la Sécurité Sociale pour tous les dispositifs de compression médicale: chaussettes, bas et collants de contention.
    Lire plus »
  7. Quelle taille choisir pour des bas de contention ?

    Parce les produits de compression sont avant tout des dispositifs médicaux, il très important de choisir des chaussettes, bas ou collants qui correspondent à ses mensurations afin de garantir une bonne efficacité thérapeutique. Chaque marque ayant son propre référentiel de taille, il convient d'y porter une attention particulière au moment de ses achats.
    Lire plus »
  8. Bien prendre ses mesures pour choisir ses bas de contention

    Pour tous vos achats d'articles de contention, il convient d'effectuer une prise de mesures très précise pour garantir une bonne efficacité thérapeutique tout en étant à l'aise dans ses bac, chaussettes ou collants.
    Lire plus »
  9. Classes de contention : 3 niveaux de compression veineuse

    Les articles de contention (bas de contention, chaussettes de contention, collant de contention) sont répartis en différentes catégories appelées classes de compression allant de la classe 1 à la classe 4.
    Lire plus »