Chaussettes de contention Classe 2 Elégance

Choisir les options pour estimer la livraison
Avec ou sans ordonnance
Livraison offerte dès 2 paires
Retour possible
Medi propose des produits haut de gamme avec un gage de qualité qui reflète les standards allemands : une grande efficacité thérapeutique, des finitions soignées dans le détail et un grand confort. En effet les produits de compression du laboratoire Medi ont tous une compression qui vise le haut de la fourchette des normes imposées par la classification Française, pour donner un maximum d’efficacité !
Les fibres utilisées, notamment la fibre technique Clima Comfort apporte un réel confort été comme hiver, très respirante pour évacuer l’humidité et rester sec en toutes circonstances. Les produits Medi ont également une composition élevée en élasthanne pour bien épouser l’anatomie et une bande en nid d'abeille pour éviter l’effet garrot sur le mollet. L'essayer c'est l'adopter !
Les chaussettes de contention Elégance de la marque MEDIVEN ont un effet de seconde peau grâce à ses nouvelles bandes adhésives et à ses talons renforcés. La sensation de bien-être dans les chaussettes Elégance est inégalée et offrent un soin optimisé, pour une efficacité maximale contre les problèmes veineux.
![]()
Le tissu offre une grande douceur et un confort absolu pour limiter les démangeaisons et les squames. Son talon renforcé, sa semelle extra douce et son double tricotage, ses coutures bord à bord au bout des pieds en font un bas aussi résistante qu'agréable à porter.
.jpg)
Entretien :
- Lavez quotidiennement vos bas de compression
- Les bas de compression mediven peuvent être lavés en machine à 40° C avec le
programme pour linge délicat
- Pour le lavage, n'utilisez que la lessive pour le linge délicat. N'utilisez pas d'adoucissant,
ceux-ci pouvant bloquer les pores et provoquer le feutrage des fibres
- Ne jamais sécher les bas de compression au soleil ou sur une source de chaleur
- La plupart des modèles mediven sont adaptés au séchage en machine, avec le programme
pour linge délicat
- Les bas de compression ne doivent être ni lavés à sec, ni repassés, ni traités avec du chlore
- Utilisez le filet de lavage mediven pour laver vos bas de compression avec douceur
Indications :
Mediven 20 - classe 2
- Varices débutantes tronculaires > 3 mm
- Ulcère important cicatrisé
- Ulcère ouvert ou immédiatement après chirurgie : stripping, phlébectomie...
Sauf contre-indication et/ou mauvaise tolérance du patient (douleurs...)
Contre-indications absolues
- AOMI avec IPS < 0,6
- Microangiopathie diabétique évoluée (pour une
compression > 30 mmHg)
- Phlegmatia coerulea dolens (phlébite bleue
douloureuse avec compression artérielle)
- Thrombose septique
- Insuffisance cardiaque décompensée
Contre-indications relatives
- dermatoses suintantes ou eczématisées
- intolérance aux fibres ou aux bandes autofixantes
utilisées
- si l'IPS est compris entre 0,6 et 0,9, une réévaluation
régulière du rapport bénéfice/risque s'impose - neuropathie périphérique évoluée
Précautions d'emploi
Ce produit est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par MEDIVEN et destiné au traitement de l'insuffisance veineuse. L'évaluation de la conformité a été réalisée par l'ASQUAL. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l'étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits MEDIVEN sont pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.
| Genre | Femme |
|---|---|
| Situation / Traitement | Jambes lourdes, Varices, Grossesse, Long voyage, Oedème |
| Opacité | Semi-opaque |
| Apparence | Uni |
| Compression | Classe 2 : Pression 15-20mmHg |
| Matière | Hypoallergénique |
| Saisonnalité | Automne / Hiver |
| Plus produit | Confort |
| Besoins spécifiques | Facilité d'enfilage, Respirant, Pieds déformés (oignon...), Pieds sensibles (diabète...) |
| Tarif de remboursement Assurance Maladie | 21,96 |









