Césarpatch GEL Z

77,50 €

Medical Z

Ce gel Césarpatch est disponible sous formes de plaques en tissu ou
 transparentes.

Plus de détails

Plus de détails

Délais de livraison pour ce produit:

CESARPATCH GEL Z

 

Ce sont des formes adaptées au traitement des cicatrices issues de la chirurgie plastique et esthétique, celui-ci est notamment conçu pour une opération abdominale.

 

Feuilles Médipatch Gel Z 12x16"
30x40 cm
(sur tissu)
Produits Médipatch Gel Z Césarpatch Gel Z

 

 

 

Composition


Association d'un co-polymère et d'une huile minérale à usage médical, de classe H1. Le matériau obtenu est soudé sur un tissu ou sur un film transparent pour obtenir des plaques souples de différentes dimensions.

 

 

Indications


CESARPATCH GEL Z aide à prévenir l'apparition des cicatrices hypertrophiques avant le stade de cicatrice chéloîde, quelle qu'en soit l'origine : acte chirurgical, traumatisme, brûlure. L'emploi de CESARPATCH GEL Z est proposé à titre préventif sitôt après la fermeture de la plaie (soit vers le 10e jour), ou à l'apparition des premiers signes d'hypertrophie cicatricielle. La précocité d'emploi de ABDOPATCH GEL Z augmente les chances de normalisation de la cicatrice.

Les différents produits de la gamme CESARPATCH GEL Z sont particulièrement bien adaptés aux cicatrices peu accessibles à la pressothérapie traditionnelle.

 

 

Tolérance, incidents.


Les tests ont montré que la tolérance cutanée de CESARPATCH GEL Z était excellente dans les conditions d'emploi préconisées.

Cependant l'attention des patients est attirée sur le fait qu'une surveillance médicale régulière est necessaire.

 

 

Contre-indications


Comme tout pansement de type occlusif CESARPATCH GEL Z ne doit pas être appliqué sur des plaies suintantes ou infectées qui nécessitent un traitement spécifique préalable.

 

 

Mode d'emploi (se conformer à la prescription du médecin)


Les plaques CESARPATCH GEL Z peuvent être découpées avec des ciseaux pour être réduites à la taille appropriée en rapport avec la cicatrice à couvrir.

Le médecin est seul juge pour la durée d'application quotidienne : pendant 2 à 3 heures consécutives le premier jour, en augmentant progressivement jusqu'à 7 à 8 heures sur une période de 8 jours.

Généralement, il est appliqué après la toilette du matin, et après la période d'accoutumance, il est conservé en place jusqu'à la toilette du soir.

Selon les cas, et sur les indications du médecin, un maintien compressif peut être associé, ce qui augmente l'efficacité.

Lorsque le temps d'utilisation quotidien est atteint, il est recommandé de laver le CESARPATCH GEL Z avec un savon neutre, type savon de Marseille, de le rincer soigneusement et de bien le sécher entre deux serviettes éponges. Il redeviendra immédiatement adhésif.

 

Les zones d'application du CESARPATCH GEL Z doivent être particulièrement propres et séchées soigneusement pour obtenir une adhérence optimale.

 

NE JAMAIS METTRE MEDIPATCH GEL Z EN MACHINE A LAVER OU DANS UN SECHE-LINGE, NE JAMAIS LAISSER CESARPATCH GEL Z AU CONTACT D'UNE SOURCE DE CHALEUR.

 

La durée du traitement est fixée par le médecin qui, seul, décidera de l'interrompre ou de le modifier. L'emploi de CESARPATCH GEL Z sera nécessaire jusqu'à l'arrêt complet du phénomène de cicatrisation.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Césarpatch GEL Z

Césarpatch GEL Z

Ce gel Césarpatch est disponible sous formes de plaques en tissu ou
 transparentes.

Donnez votre avis