LombaMum'

Thuasne Ortho

La ceinture lombaire de maternité LombaMum'® est conçue pour s'adapter à tous les stades de la grossesse pour réduire la lombalgie chez la femme enceinte.

Plus de détails

  • Adaptable
  • Ultra confort
  • Maternité

Plus de détails

Délais de livraison pour ce produit: 3 à 4 jours ouvrés

La ceinture de maternité LombaMum'® réduit les douleurs pelviennes, lombaires et sacro-iliaques de la femme enceinte.

• Maintien ajustable grâce aux sangles additionnelles
• Taille adaptable au stade de la grossesse grâce aux 2 bandeaux de soutien abdominal
• Confort au porter grâce à la doublure en fibres de bambou

 

Un soutien adapté

Les sangles additionnelles vous permettent de régler librement la ceinture en adaptant vous-même le niveau de soutien dorsal de la ceinture selon l'activité et l'intensité de la douleur.

Le bandeau de soutien abdominal épouse parfaitement votre corps tout au long de la grossesse et maintient fermement l’abdomen.

Votre posture générale est donc corrigée, la douleur disparaît.

Plus de confort

Réalisée dans des matériaux naturels (viscose de bois et de bambou), la ceinture médicale de maternité LombaMum'® est agréable et si douce que vous pouvez la porter à même la peau. Elle est doublée d’un tissu de fibres de bambou apportant un confort exceptionnel.

Une mise en place facilitée

Les pattes d'aide au centrage de la ceinture situées dans le dos offrent une bonne prise en main de la ceinture et permettent d’ajuster facilement la ceinture médicale de maternité LombaMum'® autour de la colonne vertébrale et du bassin.

 

Taille

Cette ceinture s'adapte en taille au cours de la grossesse. Elle convient aux femmes enceintes dont le tour de taille au niveau du nombril évolue entre 85 à 125 cm.

 

Indications

La ceinture lombaire LombaMum'® est à utiliser en cas de :

     -   Douleurs lombaires liées à la grossesse
     -   Douleurs du bassin (articulations sacro-iliaques et/ ou symphysaire) liées à la grossesse

     -   Douleurs ligamentaires pelviennes liées à la grossesse

 

Mise en place

Votre ceinture est composée de trois éléments :

- 1 partie lombaire pour soulager votre dos,
- 2 bandeaux de soutien abdominal de tailles différentes (un bandeau correspondant à un tour de taille < à 106 cm, le second correspondant à un tour de taille > à 106 cm). Vous choisirez l’un ou l’autre et ils permettront à la ceinture de vous suivre et de soutenir efficacement votre bébé tout au long de votre grossesse.

Réglage de la ceinture
Le bandeau de soutien abdominal déjà placé sur la ceinture est celui correspondant à un tour de taille < à 106 cm. Si cela correspond à votre taille actuelle, passez directement aux instructions de mise en place de LombaMum'®.
Si votre tour de taille est supérieur à 106 cm :
Retirez le bandeau abdominal placé sur la ceinture.
Remplacez-le par le second. Attachez-le à la partie dorsale de la ceinture à l'aide de l'un des deux velcros.
Les deux étiquettes doivent être orientées dans le même sens. La pointe du "V" sur le milieu du bandeau doit être dirigée vers le bas.

Mise en place de la ceinture
Ouvrez la ceinture d'un côté. La pointe du "V" doit être dirigée vers le bas.
Insérez la main dans le passe-main. Il vous permettra de bien positionner et ajuster la ceinture.
Placez la partie dorsale de la ceinture sur votre dos: l'extrémité inférieure de la ceinture doit arriver au niveau du sillon inter fessier.
Refermez la ceinture et ajustez-la : le "V" doit être dans l'axe vertical du nombril.
Vérifiez que votre ceinture est bien centrée sur votre colonne vertébrale. Si ce n’est pas le cas, ajustez à l’aide des languettes de centrage situées dans le dos. Elles doivent être positionnées au milieu de chaque fesse.
Resserrez la ceinture au besoin.
Il incombe à chaque femme de trouver le niveau de serrage qui lui convient pour se sentir soutenue, sans malmener son ventre.

Réglage des sangles additionnelles
Ajustez le niveau de soutien de la ceinture en fonction de votre activité ou de votre position en tirant simultanément sur les sangles additionnelles.
Il est également possible de modifier la position des pastilles situées dans le dos :
- positionnées en hauteur, c’est le haut de votre dos qui sera maintenu,
- positionnées plus bas, c’est le bas du dos qui sera maintenu.
Dans le cas de sciatique il est possible de soutenir plus activement le côté douloureux en modifiant le réglages de la sangle additionnelle située du même côté.

 

Entretien

• Lavez LombaMum'® en machine à 30 °C (cycle délicat sans essorage).
ATTENTION : refermez bien la ceinture sur elle-même avant de la mettre en machine afin de ne pas l’abimer durant le lavage.
• Faites-la sécher à plat, loin d'une source de chaleur.
• N'utilisez ni détergents ni produits agressifs (chlore).

 

Précautions d'emploi

Ce produit est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par THUASNE. L’évaluation de la conformité a été réalisée par l’ASQUAL. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits THUASNE sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

LombaMum'

LombaMum'

La ceinture lombaire de maternité LombaMum'® est conçue pour s'adapter à tous les stades de la grossesse pour réduire la lombalgie chez la femme enceinte.

Donnez votre avis