Attelle de cheville Malleo Dynastab

Thuasne Ortho

L'attelle de cheville Malleo Dynastab® de Thuasne est à utiliser en phase immédiate après un traumatisme ou en post-opératoire.

Plus de détails

  • Fine
  • Enfilage facile
  • Design anatomique

Plus de détails

Délais de livraison pour ce produit: 3 à 4 jours ouvrés

L'attelle de cheville Malleo Dynastab® vous assure une immobilisation rigoureuse de la cheville pour un effet antalgique et protecteur suite à un traumatisme telle qu'une entorse bénigne à moyenne. Son effet compressif peut également aider à la réduction de l'oedème.

Ses renforts latéraux métallique légers et résistant vous assureront une bonne stabilité de la cheville. Deux sangles de strapping viennent renforcer ce maintien et optimiser l'action des renforts.

Sa découpe anatomique traitée antibactérien pour une attelle confortable et respirante avec une meilleure évacuation de l'humidité et une finesse lui permettant d'être portée dans la majorité des chaussures.

 

 

Taille

Il convient d'effectuer une prise de mesure rigoureuse du tour de cheville pour trouver la taille à sa morphologie.

 

Indications

L'attelle de cheville Malleo Dynastab® est à utiliser en cas de :

     -   Entorse bénigne, moyenne ou grave des ligaments latéraux.
     -   Entorse tibio-péronnière inférieure.
     -   Reprise du sport.

Pendant la phase d'immobilisation, le port de bas de contention permet d'améliorer le retour veineux et réduit le risque d'événement thrombo-embolique.

 

 

Mise en place

     -   Enfiler l'orthèse sur le pied.
     -   Utiliser les lacets pour resserrer la chevillère jusqu'à obtenir le maintien attendu.
     -   Croiser une première fois les sangles sur le cou-de-pied, puis les croiser une seconde fois au niveau de la naissance du mollet et venir attacher les embouts auto-agrippants sur les côtés de la chevillère.
     -   En cas d’inconfort au niveau des malléoles, il est possible de modifier le positionnement de l’armature en la glissant au-dessus ou en dessous du point de couture qui se trouve en bas du cache armature.

 

Entretien

Voir étiquette produit.
Ne pas utiliser de détergents, adoucissants ou de produits agressifs (produits chlorés).
Retirer les renforts latéraux avant de laver l'orthèse.
Essorer par pression.
Sécher loin d'une source de chaleur.

 

Précautions d'emploi

Ce produit est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par THUASNE. L’évaluation de la conformité a été réalisée par l’ASQUAL. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits THUASNE sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Attelle de cheville Malleo Dynastab

Attelle de cheville Malleo Dynastab

L'attelle de cheville Malleo Dynastab® de Thuasne est à utiliser en phase immédiate après un traumatisme ou en post-opératoire.

Donnez votre avis