Chevillère Ligastrap Malleo

Thuasne Ortho

La chevillère Ligastrap® Malleo de Thuasne est une chevillère ligamentaire à utiliser en phase immédiate après un traumatisme, ou en phase de reprise de sport.

Plus de détails

  • Pression 20-36mmHg
  • Ligamentaire
  • Ultra confort

Plus de détails

Délais de livraison pour ce produit: 3 à 4 jours ouvrés

La chevillère ligamentaire Ligastrap® Malleo vous assure un maintien rigoureux des ligaments latéraux de la cheville grâce à son tricot élastique de compression classe 3 (environ 27,5 mmHg) et au double sanglage de maintien permettant la flexion/extension.

Sa sangle amovible vous offre un renfort additionnel et un excellent maintien tout au long de la journée. Grâce à son épaisseur minimale, son ajustement par auto-agrippant et son antiglisse sur le mollet vous assure un bon confort au porter. 

 

Taille

Il convient d'effectuer une prise de mesure rigoureuse du tour de cheville pour trouver la taille à sa morphologie.

 

Indications

Chevillère ligamentaire avec compression de classe 3 : 20 à 36 mmHg

La chevillère ligamentaire Ligastrap® Malleo est à utiliser en cas de :

     -   Entorses bénines et moyennes du ligament latéral externe
     -   Reprise d'activité et du sport après entorse moyenne ou grave
     -   Hyperlaxité chronique

Pendant la phase d'immobilisation, le port de bas de contention permet d'améliorer le retour veineux et réduit le risque d'événement thrombo-embolique.

 

 

Mise en place

• Enfiler la chevillère, la partie haute étant constituée par la patte de fermeture.
• Fermer cette patte (à l’aide de l’auto-agrippant) pour assurer une parfaite adaptation.
• Tirer la première sangle, l’entourer autour de la cheville et la fixer sur le feutre situé à sa base.
• Répéter la même opération avec la seconde sangle : la cheville doit être parfaitement maintenue latéralement tout en conservant la flexion-extension.
• Si nécessaire, le maintien de la cheville peut être renforcé. Pour ce faire, étaler la sangle amovible sur le sol, parties agrippantes vers le haut. Poser ensuite le pied sur sa partie médiane, et tirer ses deux extrémités vers le haut.
• Opérer un croisement en "8" au-dessus du pied et fixer les extrémités de cette sangle sur le feutre de la partie supérieure de la chevillère ou l'une sur l'autre.
• Pour le confort du port, vérifier l’absence de plis éventuels sur les sangles.

Afin d’éviter tout problème de constriction, veiller à ne pas trop serrer les sangles.

 

Précautions d'emploi

Ce produit est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par THUASNE. L’évaluation de la conformité a été réalisée par l’ASQUAL. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits THUASNE sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Chevillère Ligastrap Malleo

Chevillère Ligastrap Malleo

La chevillère Ligastrap® Malleo de Thuasne est une chevillère ligamentaire à utiliser en phase immédiate après un traumatisme, ou en phase de reprise de sport.

Donnez votre avis