Chaussettes de contention Dema Classe 3

Varisan

Les chaussettes de contention DEMA de Varisan sont adaptées aux oedèmes veineux. Un produit de compression innovant et efficace contre ce type de pathologie.

Plus de détails
Livraison Express Expédition sous 24h

  • Spécial oedème
  • Aucun effet garrot
  • Produit innovant
  • Facile d'enfilage

Plus de détails

  • Poudré
  • Noir
Besoin d'aide pour connaitre votre taille ?
Consultez notre guide en ligne
Guide de tailles

Délais de livraison pour ce produit: 3 à 4 jours ouvrés

1 patient sur 5 (18%) est concerné par l'oedème veineux. C'est pourquoi, Varisan a conçu les chaussettes de contention DEMA, un dispositif de compression qui permet de traiter efficacement l'oedème. Pathologie chronique et récurrente, mais différente des varices. Pourtant, elle est encore traitée de la même manière avec les mêmes types de dispositifs. Grâce aux chaussettes de contention Dema ce n'est plus le cas. Vous disposez de chaussettes de contention qui sont réellement adaptées aux oedèmes veineux.  

L'oedème veineux est une pathologie compliqué à traiter. Elle peut être le commencement d'une maladie veineuse pour les jeunes et d'un risque d'ulcère avec le temps. 

Avantages des Chaussettes de contention Dema de Varisan

Les chaussettes de contention Dema est un dispositif de classe3, mais qui s'enfile aussi aisément qu'une classe 2. C'est une chaussette de contention qui génère peu de pression des orteils aux malléoles. Elle ne procure pas d'effet garrot à la cheville. C'est les chaussettes de contention idéales pour les pieds sensibles. Optez pour un confort optimum avec les chaussettes de contention Dema de classe 3. 

L'innovation principale des chaussettes de compression Dema provient de sa pression qui est focalisée au niveau du mollet. La compression est ciblée au mollet car c'est le coeur veineux des jambes. Ce ciblage précis permet de renforcer la pompe musculaire. Il apporte un très bon maintien mais sans effet garrot derrière le genou. De plus, les chaussettes Dema possèdent une faible dégressivité, 20% contre 40% pour une classe 3 classique.

tableau-taillage-bas-de-contention-ethere

 

Autre avantage des chaussettes de contention Dema, sa fibre. Les chaussettes de contention dispose d'un fil, baptisé Nilit Breeze.

C'est une fibre creuse qui ne préserve pas la chaleur. Elle favorise l'effet de fraîcheur grâce à sa responsabilité (-1° de température cutanée). La fibre est composée de fibre hydrophobe, elle évacue l'humidité liée à la transpiration, ce qui évite la macération par temps chaud. Le fil Nilit Breeze apporte une protection UV, qui permet de protéger les peaux fragilisées par l'oedème. 

Les chaussettes de contention Dema de Varisan possèdent un large choix de tailles, et sont disponible en couleur Noir et Poudré. 

Maître-mot de Varisan pour ce dispositif de compression Dema : "à chaque pathologie sa compression". 

Qu'est ce qu'un oedème veineux ?

C'est un trouble de la circulation sanguine qui touche les jambes. C'est une accumulation d'eau et de protéines dans les tissus profonds et sous la peau.

L'installation d'un oedème se fait de manière lente et progressive. Pour lutter contre l'hypertension veineuse, il est conseillé de :

- comprimer le derme pour favoriser le retour des protéines

- comprimer le mollet (le coeur veineux)

- favoriser la marche dans la réduction de la surpression veineuse. Il est essentiel d'associer la marche à un dispositif de compression efficace avec les chaussettes de contention Dema. Elles permettent de rétablir un bon niveau de pression et améliorer la qualité de vie du patient. 

L'oedème veineux est présent tout au long de l'année. Il n'est pas présent uniquement l'été, mais s'aggrave avec les chaleurs estivales.

Quels sont les symptômes d'un oedème veineux ?

Les principaux symptômes d'un oedème veineux sont : 

  • - Jambes lourdes
  • - Sensation d'étau 
  • - Chevilles gonflées
  • - Trace de la chaussure ou élastique de la chaussette
  • - Jambes "en plomb"
  • - Jambes comme des "poteaux"
  • - Sensation désagréable de chaleur
  • - Fourmillements

Certains facteurs peuvent aggraver cet oedème, comme l'exposition à la chaleur (soleil, sauna, bottes, ...), les variations hormonales (grossesse, règles, ...) et l'immobilité (station assise ou debout prolongées).

tableau-taillage-bas-de-contention-ethere

 

Mes Jambes vous préconise quelques astuces pour atténuer vos douleurs aux jambes. Dans un premier temps, prenez votre temps, il n'est pas nécessaire d'enfiler les chaussettes de contention Dema avant le lever. Généralement, l'oedème n'a pas le temps de s'installer avant votre petit-déjeuner. N'hésitez pas à utiliser un spray d'eau fraîche pour asperger délicatement vos chausettes, ceci apporte un effet fraîcheur pendant au moins une heure. Pensez à marcher au moins 15 minutes et de pratiquer une activité physique (vélo, marche rapide, natation, ...). Enfin, nous vous recommandons de masser vos jambes en fin de journée, de bas en haut.

tableau-taillage-bas-de-contention-ethere

 

 

Taille des chaussettes de contention Dema Classe 3

tableau-taillage-bas-de-contention-ethere

Il convient d'effectuer une prise de mesure rigoureuse du tour de cheville, du tour de cuisse et de la hauteur de jambe, sur les deux jambes, afin de choisir la taille adaptée à ses mensurations.

Composition

Polyamide Nilit Breeze : 75% - Elasthanne : 25%

Vidéo de présentation des chaussettes de contention Dema de Varisan

Indication des chaussettes de contention Dema Classe 3

Chaussettes compressifs de classe 3 :

• 20 à 36 mmHg

Tableau symptomatique et clinique :

• Oedème Veineux

Entretien des chaussettes de contention Dema

entretien du bas de contention diva classe 2

enfilage bas de contention diva classe 2

Précaution d'emploi

Le chaussettes de contention DEMA est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par CIZETA MEDICALI et destiné au traitement de l’insuffisance veineuse. L’évaluation de la conformité a été réalisée par l’ASQUAL. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits CIZETA MEDICALI sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Chaussettes de contention Dema Classe 3

Chaussettes de contention Dema Classe 3

Les chaussettes de contention DEMA de Varisan sont adaptées aux oedèmes veineux. Un produit de compression innovant et efficace contre ce type de pathologie.

Donnez votre avis