Coudière EpiTrain

64,50 €

Bauerfeind

La coudière EpiTrain de Bauerfeind est une coudière active haut de gamme contre les tendinopathies de type tennis elbow, golf elbow. 

Plus de détails
Livraison Express Expédition sous 24h

  • Confort optimal
  • Tricot anatomique
  • Arthrose
  • Épicondylite

Plus de détails

  • Noir
  • Titane
  • Naturel

Délais de livraison pour ce produit: 4 à 6 jours ouvrés

La coudière EpiTrain est une orthèse active de contention articulaire. Elle permet de réduire les douleurs et soulage les tensions au niveau du coude lorsque le patient est en mouvement.

Cette orthèse est parfaitement adaptée aux personnes souffrant d'arthrose, d'épicondylite ou encore d'états inflammatoires. Ces pathologies apparaissent à cause de la répétition de gestes identiques, et de manière quotidienne. Ces symptômes sont très fréquents chez les pratiquants de Tennis et de Golf, dû à la répétition des mouvements. Mais également dans certaines professions.

 

CARACTÉRISTIQUES ET PRINCIPES D'ACTION

La coudière EpiTrain est fortement recommandée par les professionnels de santé pour accompagner le patient dans la rééducation et/ou le soutien de son coude. Ce produit a été récompensé en 2007 en recevant le prix iF Product Design Award pour ses matériaux innovants et son design novateur. La coudière EpiTrain permet de retrouver une mobilité idéale du coude plus rapidement grâce à sa composition. Elle participe également à la réduction de l'inflammation.

 

Bauerfeind offre un confort optimal avec un tricotage particulièrement extensible, respirant et capable d'éliminer l'humidité. Le tricot apporte une compression très efficace au niveau du coude pour soulager la douleur et améliorer l'activité musculaire. Le tricotage conçu par Bauerfeind est anatomique pour un respect de peau absolu et une efficacité ultra ciblée. 

 

L'atout majeur de la coudière Epitrain sont ses deux inserts viscoélastiques. C'est grâce à ces dispositifs que la coudière effectue une décharge sur l'épicondyle et l'épitrochlée. Les inserts situés sur les côtés du coude permettent un positionnement précis de l'articulation. Elles assurent une répartition de la compression de la coudière vers les tissus mous avoisinants. Les inserts viscoélastiques veillent à améliorer le métabolisme grâce à une compression par intermittence du côté radial et ulnaire.

 

L'association du tricot et des pelotes permettent de réaliser un effet massant utilisant différentes variations de pression. Ce massage atténue les douleurs et stimule la circulation sanguine. Les oedèmes et les hématomes disparaissent plus rapidement. 

 

 

Votre coudière EpiTrain est équipée d'une sangle additionnelle. En cas de tension musculaire, elle apporte un soutien et une compression supplémentaire ce qui permet de produire un effet de décharge sur les points d'attache des tendons. La sangle circulaire augmente l'efficacité de la coudière. La sangle se positionne autour de l'avant bras.

 

 

 

 

 

DÉTAILS DU PRODUIT : 

1 - Ajustement parfait de la coudière à l'aide du tricot actif Train à 3 dimensions

2 - La pression des bordures sont réduites pour prévenir des compressions

3 - Grande élasticité pour un enfilage et un retrait facile, très agréable à porter

4 - Pelotes viscoélastiques avec évidements sur l'épicondyle : maintien et soulagement au niveau du coude, résorption des oedèmes accélérée

5 - Sangle amovible pour ajuster le degré de compression

 

 

 

 

 

 

Taille

  • Mesurez la circonférence de votre avant-bras à 12 cm du coude. Puis, référez-vous au tableau ci-dessous.

 

  •  
  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indications de la coudière EpiTrain

  • La coudière de Bauerfeind est à utiliser en cas de :
  •  
  • - Arthrose 
  • - Traitement post-traumatique
  • - Épicondylite en phase aiguë et chronique (humérus)
  • - États irritatifs/inflammatoires post-opératoires
  • - Épitrochléite aiguë ou chronique (golf elbow)
  •  

Mise en place de la coudière EpiTrain

La pose de l'orthèse est très facile à mettre en place. Le patient lui-même peut l'effectuer. L'aide d'un professionnel n'est pas nécessaire. 

Précautions d'emploi

La coudière EPITRAIN est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par BAUERFEIND. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits BAUERFEIND sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Coudière EpiTrain

Coudière EpiTrain

La coudière EpiTrain de Bauerfeind est une coudière active haut de gamme contre les tendinopathies de type tennis elbow, golf elbow. 

Donnez votre avis