Attelle de Pouce RhizoLoc

Bauerfeind

L'orthèse RhizoLoc de Bauerfeind vous accompagne dans le traitement de votre rhizarthrose, ou bien lors d'une entorse du pouce, plus familièrement appelé "pouce du skieur".

Plus de détails
Livraison Express Expédition sous 24h

  • Stabilisation du pouce
  • Grand confort
  • Rhizarthrose
  • Bandes Velcro

Plus de détails

Délais de livraison pour ce produit: 4 à 6 jours ouvrés

ManuLoc est une orthèse de stabilisation du poignet. Comme son nom l’indique, elle permet d’immobiliser le poignet blessé, tout en permettant au patient d’effectuer des mouvements de préhension pour les doigts. Cette stabilisation apportée par la ManuLoc permet d’éviter au maximum les faux mouvements et d’atténuer les douleurs. Grâce à sa découpe, vous pouvez saisir des objets sans aucune difficulté.

Cette attelle est souvent utilisée suite à des ecchymoses, entorses ou encore pour une forme légère du syndrome du tunnel carpien.

 

La ManuLoc est universelle, elle se porte aussi bien à droite qu’à gauche.

 

 

CARACTÉRISTIQUES ET PRINCIPES D'ACTION

 

Principal atout de la ManuLoc, son renfort palmaire. C’est ce dispositif de forme anatomique qui permet une stabilisation optimal du poignet en position fonctionnelle.

Ultra confort, l’attelle est composée de larges ouvertures au niveau des pouces pour un enfilage facile et éviter tous frottements. L’orthèse ManuLoc peut s’ouvrir entièrement grâce à ces 3 fermetures Velcro. Ce qui facilite grandement l’enfilage et le retrait, ainsi que le contrôle des plaies ou la pratique d’exercices physiothérapeutiques.

 

De nombreuses attelles génèrent des gênes ou de l’humidité après quelques heures. Ceci n’est pas le cas avec ce modèle de Bauerfeind grâce à son tricotage respirant empêchant l’accumulation d’humidité sous l’attelle. Votre peau respire pleinement à l’aide de la structure aérée de l’orthèse. La ManuLoc est très agréable à porter du fait de sa légèreté, de sa conception fine en velour et de l’absence de couture visible.


Des baleines latérales sont également présentes dans la composition de l’orthèse. Elles sont en aluminium et permettent de sécuriser davantage le poignet. Avec ce matériau, vous ne sentirez aucune gêne et le poignet lésé sera maintenu. Les baleines latérales limitent le mouvement en direction du radius et du cubitus.

 

PRÉSENTATION DE L'ATTELLE DE POIGNET MANULOC

 

 

Taille

  • Nous vous invitons à mesurer votre tour de poignet au niveau du styloïde (“l’os du poignet”). Puis, de vous référez au tableau de taillage ci-dessous.
  •  

 

 

 

 

 

 

 

Indications de l'orthèse ManuLoc

  • - États inflammatoires après une torsion (pré-opératoire et post-traumatique) 
  • - Applications post-traumatique
  • - Forme légère du syndrome du tunnel carpien
  • - Ténosynovite
  •  

Mise en place de l'orthèse ManuLoc

La pose de l'orthèse est très facile à mettre en place. Le patient lui-même peut l'effectuer. L'aide d'un professionnel n'est pas nécessaire. 

 

Précautions d'emploi

L'attelle poignet MANULOC est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par BAUERFEIND. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits BAUERFEIND sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Attelle de Pouce RhizoLoc

Attelle de Pouce RhizoLoc

L'orthèse RhizoLoc de Bauerfeind vous accompagne dans le traitement de votre rhizarthrose, ou bien lors d'une entorse du pouce, plus familièrement appelé "pouce du skieur".

Donnez votre avis