Attelle de Pouce RhizoLoc

Bauerfeind

L'orthèse RhizoLoc de Bauerfeind vous accompagne dans le traitement de votre rhizarthrose, ou bien lors d'une entorse du pouce, plus familièrement appelé "pouce du skieur".

Plus de détails
Livraison Express Expédition sous 24h

  • Stabilisation du pouce
  • Grand confort
  • Rhizarthrose
  • Bandes Velcro

Plus de détails

Délais de livraison pour ce produit: 4 à 6 jours ouvrés

L'attelle de pouce RhizoLoc stabilise l'articulation du pouce lorsque celui-ci est lésé : post-op, post-traumatique, arthrose, entorse ou état inflammatoire. Avec l'orthèse de Bauerfeind, le pouce est immobilisé pour pouvoir décharger les ligaments latéraux. Les douleurs s'estompent et le procédé de cicatrisation est accéléré.

 

CARACTÉRISTIQUES ET PRINCIPES D'ACTION DE L'ATTELLE DE POUCE RHIZOLOC

La stabilité de l'attelle s'effectue grâce à la présence d'un renfort en aluminium. Il permet d'adapter l'orthèse à chaque morphologie des patients.  La stabilisation se produit au niveau des articulations carpométacarpienne et métacarpophalangienne du pouce.

La RhizoLoc possède des bandes ajustables appelées "Velcro". Elles ont pour but de limiter les mouvements de l'articulation métacarpophalangienne. Ses fermetures Velcro simplifient également la mise en place et le retrait de l'orthèse. La fixation est rapide et ne demande aucun effort particulier.

Pour vous fournir un confort optimal, l'attelle RhizoLoc est conçu avec un matériau respirant et agréable au porté. Vous trouverez de petites alvéoles permettant de circuler l'air. Il est important que la peau puisse respirer lors du port de l'orthèse. Vous ne sentirez donc aucune sensation de démangeaisons ou d'humidité.

 

PRÉSENTATION DE L'ATTELLE DE POUCE RHIZOLOC

 

 

Taille

  • Nous vous invitons à mesurer votre tour de poignet (au tour de montre) et tour de pouce. Puis, référez-vous au tableau de taillage ci-dessous.

    Si le poignet est gonflé (oedème), mesurer l'autre poignet.

  •  

 

Indications de l'orthèse Rhizoloc de Bauerfeind

  • - Post Opératoire 
  • - Post-traumatique
  • - Rhizarthrose
  • - Entorse du pouce (pouce du skieur)
  • - États inflammatoires dégénératifs
  •  

Mise en place de l'orthèse Rhizoloc

La pose de l'orthèse est très facile à mettre en place. Le patient lui-même peut l'effectuer. L'aide d'un professionnel n'est pas nécessaire. 

 

Précautions d'emploi

L'attelle de pouce RHIZOLOC est un dispositif médical de classe 1 (à ne pas confondre avec les classes de compression) élaboré par BAUERFEIND. Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étiquetage et la notice et suivez les recommandations pour un bon usage. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Les produits BAUERFEIND sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Attelle de Pouce RhizoLoc

Attelle de Pouce RhizoLoc

L'orthèse RhizoLoc de Bauerfeind vous accompagne dans le traitement de votre rhizarthrose, ou bien lors d'une entorse du pouce, plus familièrement appelé "pouce du skieur".

Donnez votre avis