Nos marques

Catégories

Vous venez de recevoir le(s) produit(s) commandé(s) et cela ne correspond pas à vos attentes. Pas de problème, vous êtes au bon endroit pour savoir quoi faire !

 

VOUS POUVEZ RENVOYER VOS PRODUITS JUSQU'À 14 JOURS APRÈS RÉCEPTION, à condition qu'ils n'aient été ni portés, ni détériorés.

Attention : Pour les commandes avec ordonnance, aucun retour ne sera accepté sans retour de la feuille de soin.

Les produits de chirurgie esthétique (Medical Z, Cerecare) ne sont ni échangeables ni remboursables. De même, certains produits établis en mesures adaptées ou sur-mesure (certains collant maternité, des bas sans bande silicone, etc.) ne sont ni échangeables, ni remboursables. 

Seul un échange est autorisé par commande. S’il y a remboursement pour une nouvelle commande, la nouvelle commande ne pourra également pas être échangée. 

 

Comment faire ma demande de retour ?

Rendez-vous dans « VOTRE COMPTE » (tout en haut du site dans la bande de couleur bleue) : 

  • Cliquez sur HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES
  • Sélectionner la commande concernée (en cliquant sur le petit bouton + à côté de la référence)

  • Cliquez sur le bouton bleu DETAILS pour voir s’afficher les détails de votre commande
  • Dans la section RETOUR DE MARCHANDISE, cochez juste au-dessus le(s) produit(s) concernés

  • Ecrivez-nous un court message sur les raisons du retour et ce que vous souhaitez en retour dans l'espace dédié, puis cliquez sur le bouton GÉNÉRER UN RETOUR
  • Attention à ne rien inscrire plus bas dans la section "message" ou votre demande de retour ne fonctionnera pas. Tout se passe dans la partie "retour de marchandise" présente sur l'image ci-dessus
  • Conservez et imprimez le bon de retour pdf généré

 

Précisez-nous bien ce que vous souhaitez concernant ce retour : échange ou remboursement ; si échange, pour quel modèle, taille, hauteur, coloris, etc. sinon le retour ne sera pas accepté.

Dès votre demande de retour pré-validée par nos soins, nous vous enverrons une étiquette retour par email pour les commandes livrées en France Métropolitaine uniquement (hors produits en promotion).

Pour les commandes livrées à l'international et pour les articles achetés en soldes ou en promotion, vous devez nous retourner les produits à vos frais, impérativement en Colissimo avec numéro de suivi et nous effectuerons automatiquement un remboursement des produits retournés (après validation de leur état).

 

Comment utiliser votre étiquette retour Colissimo ?

L’étiquette Retour Colissimo vous permet de retourner votre colis sans régler l’affranchissement en France Métropolitaine.

1. Mettez vos produits à échanger dans un emballage de taille adéquate (boite cartonnée, enveloppe indéchirable...) 

2. Insérez-y également votre bon de retour imprimé où figure le récapitulatif du retour, généré au moment de la demande de retour sur votre compte (comprend le numéro de retour, vos nom et prénom, les produits à retourner)

3. Fermez solidement le colis

4. Imprimez votre étiquette retour Colissimo

5. Découpez l’étiquette selon les pointillés et placez-la bien à plat sur le colis. Fixez-la à l’aide d’un ruban adhésif en veillant à ne pas recouvrir les informations et les codes-barres

6. Choisissez de déposer votre colis :

a) En bureau de Poste

b) Dans votre boite aux lettres avant 8h du matin, après avoir fait une demande sur www.colissimo.fr/retourbal

c) Chez un commerçant du réseau La Poste (liste des points de dépôt sur www.colissimo.fr/retour)

7. Suivez la livraison de votre colis sur www.colissimo.fr

 

Après acceptation du retour de notre part, plusieurs cas de figure* :

 

1. Vous souhaitez un échange sur la taille, la hauteur ou la couleur mais le modèle reste le même :

Dès réception de votre colis retour et après vérification de l’état des produits retournés, nous vous renverrons les autres produits en échange.

Si j’ai passé une commande avec ordonnance, je peux conserver la feuille de soin et l’envoyer à ma caisse de sécurité sociale.

 

2. Vous souhaitez échanger un produit avec un autre à un prix différent :

Dès réception de votre colis et après vérification de l’état des produits retournés, nous procéderons à un remboursement du/des produit(s) concerné(s). Vous devez alors passer commande du nouveau produit souhaité en échange.

Si j’ai passé une commande avec ordonnance, je dois impérativement renvoyer la feuille de soin pour que le retour soit accepté. Je joins à nouveau mon ordonnance à la prochaine commande pour avoir ma nouvelle feuille de soin.

 

3. Vous souhaitez vous faire rembourser votre commande ou une partie de votre commande :

Dès réception de votre colis et après vérification de l’état des produits retournés, nous procéderons à un remboursement du/des produit(s) concerné(s).

Si j’ai passé une commande avec ordonnance, je dois impérativement renvoyer la feuille de soin pour que le retour soit accepté.

*Pour les livraisons en France Métropolitaine uniquement

 

A noter que les remboursements sont effectués tous les milieux et fins de mois (sauf mois d'août).



N'hésitez pas à nous écrire à contact@mes-jambes.com ou à nous appeler du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30 au 09 84 48 11 59 pour toute autre question.