Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

Une grossesse agréable pour vos jambes


Prendre soins des jambes pendant la grossesse

Quel bonheur ! Mais l’heureux événement n’est pas sans provoquer quelques bouleversements au cœur du métabolisme féminin. Avec pour conséquences son lot de petites disgrâces qu’il faut, une fois le bébé arrivé, se dépêcher de réduire pour renouer avec son « corps d’antan ».

Les hormones féminines provoquent une augmentation du débit sanguin, d’une part, et une vasodilatation, d’autre part. De petits angiomes stellaires, heureusement réversibles, peuvent alors se former, mais les conséquences du début sanguin élevé se traduisent aussi à un autre niveau : celui des jambes. L’utérus gêne la circulation de retour. Le sang remonte plus difficilement, provoquant le phénomène des jambes lourdes, l’œdème pouvant conduire aux varices. Pour limiter ces manifestations, les bas de contention sont une bonne solution.

Il existe aujourd’hui de nombreux produits tournés vers les femmes enceintes. Les Collants communément appelés « Confort », sont idéals pour lutter contre les risques de varices chez la future maman. Développés avec une certaines élasticité au niveau du ventre, les collants « maternité » laissent respirer votre abdomen grâce à une finition plus large et bien moins compressive.

 

Alors si vous êtes une future maman et que vous commencez à ressentir une certaine lourdeur au niveau des jambes, voici nos conseils de base pour limiter la gêne et ainsi pouvoir sortir du lit/canapé et marcher tranquillement :

Mettez un coussin en-dessous de vos pieds pour soulager vos jambes

Un peu d’eau froide sur vos jambes avant de sortir de la douche

Masser (ou faites vous masser) vos jambes depuis les pieds tout en remontant vers les cuisses avec une crème de massage (à base de menthol ou de camphre)

Evitez de rester en position « debout allongée » trop longtemps

De l’exercice physique doux : flexion des chevilles, mouvements avec toujours un pied au sol

Portez des collants de contention « maternité

 

La Gym Douce pour femme enceinte : http://tinyurl.com/lfe5jll

Collant de contention « Maternité : http://tinyurl.com/n2b4zrv

 

Partager

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :