Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

Elles ont testé la ceinture Lombogib Maternity


Ceinture Lombogib Maternity : test et avis

La ceinture lombaire de grossesse est un accessoire très utile au bien-être de la femme enceinte, et pourtant son usage reste encore mal interprété. C’est pour casser les idées reçues que nous avons mené une campagne de sensibilisation, avec l’aide de quatre influenceuses sur toile.

A qui s’adresse la ceinture Lombaire de grossesse ?

A toutes les femmes enceintes (enfin presque) ! Il est fréquent d’avoir des douleurs au dos lorsque l’on est enceinte, surtout en fin grossesse. La lombalgie concerne une femme enceinte sur deux en France. 

Prise de poids, dilatation de l’utérus, changements hormonaux et relâchement musculaire… beaucoup de raisons favorisent le terreau de la lombalgie chez la femme enceinte. Il suffit de passer une journée trop intense ou d’un trop long moment à devoir rester debout, et c’est le dos qui trinque. Pour en savoir plus sur la lombalgie de la femme enceinte, nous vous invitions à lire notre article sur les raisons de porter une ceinture lombaire de grossesse.

La ceinture lombaire a pour principal but de soulager et prévenir le mal de dos. D’une part en « comprimant » légèrement le tronc la ceinture vient augmenter la pression intra-abdominale et décharger les disques intervertébraux, ce qui apaise la zone lombaire. D’autre part en maintenant le droit et en rééquilibrant l’alignement du bassin avec la colonne vertébrale, la ceinture lombaire effectue un rappel de posture et protège des mauvais mouvements.

Enfin, même si la ceinture doit être portée que ponctuellement lors des phases douloureuses ou pendant les situations à risques (station debout ou assise prolongée), le port d’une ceinture lombaire (de bonne facture) ne « démuscle » pas le dos. Au contraire, elle active la proprioception et donc stimule le renforcement musculaire dans cette zone.   

4 blogueuses ont testé la ceinture Lombogib Maternity

En partenariat avec Gibaud, le spécialiste du dos, quatre blogueuses sur Instagram et Youtube se sont prêtées au jeu de tester la ceinture lombaire Lombogib Maternity.

Pour @chloeandyou la ceinture est validée à 100%

Chloé, jeune maman, a fait l’usage de la ceinture Lombogib dans ces derniers mois de grossesse, notamment pendant sa routine matinale. Chloé a souffert de maux de dos et de côtes relativement pénible, avec un début sciatique qui commencé à poindre…

{literal} {/literal}

Même à la maison et en position assise, la ceinture lombaire de maternité peut être portée pendant toute la matinée pour permettre à la femme enceinte d’opérer un bon rappel de posture et d’éviter d’avoir mal au dos le reste de la journée. Un bon rituel de fin de grossesse, qui plus est « méga confortable » comme dirait Chloé !

Pour @home_marie_charlotte, la ceinture est d’un grand confort pour sa 2e grossesse

Marie-Charlotte, déjà maman d’un petit poupon, n’a pas hésité à adopter la ceinture lombaire Lombogib Maternity en prévention du mal de dos, en connaissance de cause ! Victime d’une sciatique pendant sa première grossesse, cette infirmière qui travaille debout toute la journée a beau avoir de l’énergie à revendre, elle a bien raison de préférer « prévenir que guérir » pour sa deuxième grossesse.

➕ Pour ma première grossesse qui n’est pas si vieille que ça, j’ai beaucoup souffert du dos, j’avais une sciatique qui m’empêchait de marcher les 15 derniers jours, j’ai travaillé de nuit et debout jusqu’à 31 SA, je pense que ça n’a pas aidé et surtout je n’ai jamais pensé a mettre une ceinture lombaire. Ayant Constance qui ne marche pas et pèse environ une dizaine de kg et mon métier d’infirmière que je continue a exercer... j ai préféré prévenir que guérir cette fois ci ! Une femme enceinte sur deux subit ce mal de dos. Mais pour le prévenir et le soulager Gibaud et @mes_jambes m’ont proposé de tester une ceinture lombaire adaptée à mon ventre et je suis plutôt conquise par le confort et le maintient qu’elle procure. Vous aussi vous avez souffert du dos enceinte ? ➕ j’ai un code promo donnant : -10% : HOMIE et vous pouvez retrouver plus d’info grâce au lien dans ma bio. #Gibaud#MesJambes#partenariat#ceinturelombaire #enceinte#pregnant#pregnancy#pregnancystyle#pregnancyfashion#bump#babybump#bumpstyle#muguette2018#24SA#5mois

Une publication partagée par M-C

{literal} {/literal}

Les activités avec station debout prolongée, comme les métiers où l’on piétine beaucoup (personnel soignant, vente, hôtellerie…), sont particulièrement contraignant pour le dos et encore plus chez les femmes enceintes. Dans ces métiers, il est conseillé de porter une ceinture lombaire de grossesse dès le quatrième mois, quand le ventre a pris du volume et commence à « tirer » sur les lombaires, jusqu’à l’accouchement. La ceinture Lombogib Maternity s’adapte au fil des mois tout au long de la grossesse, grâce à son taillage unique et facilement ajustable.

Attention à que ce l’on peut lire dans certains commentaires, il ne faut pas confondre ceinture et bandeau de grossesse ! Le bandeau permet simplement de soulager le poids du ventre mais n’apporte aucun soutien lombaire... Mal positionnée, une sangle ou un bandeau type Physiomat peut générer une pression sur le ventre et l’utérus désagréable pour la mère et l’enfant. Avec une mise en place assez intuitive, la ceinture Lombogib Maternity de Gibaud possède un plastron morpho-adaptable en V qui se positionne sous le nombril. Les sangles de serrage permettent ainsi de soulager les lombaires et l’abdomen avec un maintien ferme mais confortable, surtout sans comprimer ! 

Et contrairement aux idées reçues, la ceinture lombaire favorise le renforcement musculaire et ne fait en aucun cas « fondre » les muscles du dos. En effet par simple stimulation proprioceptive la ceinture améliore la sensibilité du porteur à son positionnement lombo-pelvien, ce qui invite la femme enceinte à faire travailler ses lombaires et abdos pour corriger son équilibre et sa cambrure. A porter avec modération bien sûr, et pas 7j/7 24h/24. C’est comme l’ostéo, on y va pas tous les jours :)

Pour @capucinegoalard, la ceinture offre un vrai confort

Cette jeune maman lyonnaise est une grande adepte de mode, et de bien-être ! C’est donc sans hésiter que Capucine à accepter de tester la ceinture pour chouchouter son dos en fin de grossesse, juste avant l’arrivée de son petit bout-de-chou.

{literal} {/literal}

Pour @cindychtis, la ceinture fait partie de ses indispensables grossesse

Cindy a souffert de maux de dos pendant sa grossesse, à ne plus pouvoir s’assoir. Elle a clairement apprécié la sensation de maintien et de confort procuré par la ceinture Gibaud.

En comparaison avec une ceinture « bon marché » trouvée sur Amazon, la Lombogib Maternity n’a rien à voir : si la première « ne sert à rien », la deuxième a tout de suite fait son effet. La différence ? La qualité.  La ceinture Lombogib Maternity est conçue par un laboratoire spécialisé dans la fabrication de dispositifs orthopédiques.

Nouvelle vidéo en ligne sur ma chaîne Youtube : mes indispensables grossesse ! Dans celle-ci notemment je vous présente la ceinture de grossesse Lombogib Maternity Guibaud @mes_jambes : http://p.dm/FJ7aw Une femme enceinte sur deux subit un mal de dos. Personnellement ça m'est arrivé il y a 3 semaines, je ne savais même plus comment m'asseoir ! Heureusement ça va mieux aujourd'hui, mais la ceinture soutient très bien le ventre et donne une sensation de légèreté, de soulagement ! J'ai obtenu un code de -10% sur cette ceinture pour les futures mamans qui me suivent : CHTIDOS Bon week-end à tous ♡ #youtubeuse #influencer #ceinturelombaire #guibaud #mesjambes #pregnant #momtobe #mumtobe #pregnantlife #babyboy #maman2018 #love #ad

Une publication partagée par Cindy Chtis (@cindychtis) le

{literal} {/literal}

On vous laisse avec la vidéo de Cindy qui présente ses petites astuces et perles dénichées pour faciliter la grossesse.

Vous êtes enceinte ? Pensez également aux bas de contention pour soulager les jambes lourdes et prévenir les varices de grossesse. Vous souffrez de mal de dos et cherchez une ceinture lombaire de qualité ? Retrouvez ici notre sélection de ceintures lombaires

Partager

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :