Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

Ils ont testé la ceinture Lombogib Underwear

Ceinture lombaire Lombogib Underwear : test et avis

Quatre blogueuses et blogueurs se sont prêtés au jeu de tester la ceinture lombaire Lombogib Underwear dans leur quotidien.

Pourquoi et quand porter une ceinture lombaire ? 

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous avez déjà mal au dos. Si ce n’est pas le cas, il reste malheureusement 80% de chance que vous ayez déjà eu mal au dos dans votre vie, ou que vous aurez un jour mal au dos. C’est la triste réalité.

Pas d’inquiétude cependant, le mal de dos est très souvent passager. De plus il existe des solutions qui permettent de soulager le mal de dos quand il se manifeste, de même pour prévenir le mal de dos avant qu’il se déclare, ou pire, qu’il devienne chronique. C’est tout l’intérêt de la fameuse ceinture lombaire

La ceinture libère la douleur et rappelle la bonne posture 

En effet le principe d’action d’une ceinture lombaire repose sur trois mécanismes : d’abord en exerçant une pression intra-abdominale la ceinture décharge les disques intervertébraux et soulage la zone lombaire ; ensuite en limitant les mouvements nocifs pour le dos, la ceinture rappelle et maintient la posture droite ; enfin en stimulant le couple nerf-muscle, la ceinture favorise la proprioception dans cette zone et pousse donc l’adoption d’une bonne posture.

La ceinture lombaire doit être portée que ponctuellement : en cas de douleur ou en prévention lors d’activité.

Le meilleur traitement à long terme, c’est le mouvement

Mal de dos, mal du siècle. C’est d’ailleurs pour cela que l’Assurance Maladie mène une campagne nationale de sensibilisation sur la lombalgie. Pour se parer du mal de dos sur le long terme, rien ne vaut la pratique d'une activité physique régulière, les étirements et si besoin quelques séances de kinésithérapie pour éduquer ses abdominaux et lombaires à bien équilibrer sa posture et éviter les mauvais mouvements. 

A qui s’adresse la ceinture lombaire Lombogib Underwear ?

Tous concernés ! Enfin presque. A travailler toute la journée avachis dans un fauteuil devant notre ordinateur ou au volant de notre voiture, à piétiner toute la journée avec des chaussures mal adaptées, à s’improviser jardinier ou bricoleur du dimanche, voire même déménageur le temps d’un weekend pour rendre service aux copains. Malheureusement le lombago nous guette et menace notre mode de vie très sédentaire.

Comme dit Améli, à long terme le bon traitement c’est le mouvement. Avoir une activité physique régulière, adaptée à votre morphologie et peu violente pour les articulations, c’est l’idéal pour prévenir le mal de dos dans la durée.

A court terme, quand on a mal au dos, ou en prévention lors d’activité « à risque » surtout quand on ne pratique pas vraiment de sport régulièrement, il y a la ceinture lombaire. Derrière ce dispositif médical qui peut faire peur, il se cache plusieurs types d’appareils avec un soutien lombaire plus ou moins fort. Pour approfondir sur le sujet, nous vous invitons à lire notre dossier sur quelle ceinture lombaire pour votre lombalgie.

Pour vous éviter de déprimer avec un appareil énorme autour de votre taille, heureusement les fabricants innovent et vous proposent aujourd’hui des solutions ultra légères et discrètes pour dissimuler parfaitement la ceinture sous un pull.

C’est le cas de Gibaud avec sa ceinture Lombogib Underwear, faite pour être portée debout ou assis sans gêne au niveau des côtes, en soulagement lors de lombalgie subaigüe (petite lombalgie) ou en prévention en port intermittent lors d’activité de faible intensité (station debout ou assise prolongée, jardinage ou bricolage léger).

Ceinture lombaire Lombogib Underwear femmeCeinture lombaire Lombogib Underwear homme

Contrairement aux idées reçues, la ceinture Lombogib Underwear portée ponctuellement ne fait en aucun cas « fondre les muscles ». Au contraire la ceinture opère une stimulation proprioceptive qui participe au renforcement musculaire dans la zone lombaire, notamment au niveau des abdominaux et des muscles lombaires.

Ils ont testé la ceinture Lombogib Underwear 

En partenariat avec le laboratoire Gibaud, nous avons approché quatre influenceurs pour tester la ceinture lombaire Lombogib Underwear et partager leur expérience auprès de leurs communautés.

Pour @LesMamansWinneuses, la ceinture est un « indispensable pour les héroïnes d’aujourd’hui »

A piétiner toute la journée en talons, à porter son petit dernier de 18kg, à monter les courses à pied parce que l’ascenseur est en panne… Il ne manquait à Aurélie que l’épisode neigeux pour aller tirer ses enfants en luge, et achever son mal de dos.

{literal} {/literal}

Verdict ? Pour Aurélie la ceinture est esthétique car assez fine et discrète sous un pull. Elle est confortable et agréable à porter, car très légère tout en apportant un réel soutien aux lombaires. Enfin elle très pratique car facile à mettre en place.

Merci Aurélie, illustratrice et bloggeuse @lesmamaneswinneuses, pour ce partage d’expérience et surtout cette superbe animation.

Pour @Naturellement_Lyla, la ceinture rappelle la posture pour se tenir droite devant l’ordinateur

A travailler toute la journée assis(e) devant son ordinateur, on a tendance à s’avachir en s’appuyant sur le dossier du fauteuil alors qu’il faudrait garder une posture bien droite pour le dos. A porter occasionnellement bien sûr, la ceinture Lombogib Underwear opère un rappel de posture naturel.

Je passe mes journées et souvent mes soirées assise devant un ordinateur, et bien sûr je ne me tiens  pas droite du coup j’ai souvent des douleurs au dos. Saviez-vous que 80% des Français déclarent souffrir du dos au moins une fois dans leur vie ?! Depuis quelques jours je teste une ceinture lombaire Gibaud que @mes_jambes m’a envoyée, et qu’est-ce que ça fait du bien ! - Elle soulage mes douleurs - Prévient le mal de dos - Me maintient droite (c’est plus élégant !) - Elle est assez fine donc on peut la porter sous un pull, elle ne se voit pas et ne gêne pas. A utiliser occasionnellement bien sûr ;-) Si vous pensez avoir besoin d’une ceinture pour soulager vos douleurs de dos la marque m’a procurée un code promo de 10% : LYLAGIB valable jusqu’au 28/02 le lien de celle que je porte est dans ma bio. #Gibaud #MesJambes #partenaire #maldedos

A post shared by NATURELLEMENT LYLA (@naturellement_lyla) on

{literal} {/literal}

Verdict ? La ceinture soulage, permet de se tenir droit et opère en toute discrétion car fine et légère.

Comme il a été rappelé dans certains commentaires, la ceinture lombaire est un guide de correction postural à porter ponctuellement. Le meilleur moyen d’opérer une correction posturale sur le long terme reste la pratique d’un sport adapté comme la natation ou le yoga (renforcement musculaire au niveau des abdominaux et lombaires) et les séances de kiné pour une bonne rééducation posturale lors d’efforts ou au repos.

Merci à Lyla de @Naturellement_Lyla, Instagrameuse et Youtubeuse, pour participer à l’éducation thérapeutique de 80% des français touchés par le mal de dos, et les 20% restant qui ont de forte chance de travailler devant l’ordinateur toute la journée.

Pour @Nathanyelbns, la ceinture apaise et repose le dos

Nathan le dit lui-même : il a parfois mal au dos à force de passer beaucoup de temps assis dans le train, dans l’avion et au bureau. C’est pourquoi il a accepté de tester la ceinture Lombogib Underwear de Gibaud.

Verdict ? La ceinture apporte un réel confort et maintien du dos. Merci à Nathanyel pour ce joli cliché et pour nous aider à sensibiliser (le monde entier) sur le mal de dos.

Pour @Cerisedaily, la ceinture fait partie de ses 10 astuces au boulot

Chef de projet digital dans la vie, Instagrameuse et Youtubeuse sur la toile, Cerise nous partage ses conseils au travail pour rester au top et ne pas subir l’environnement parfois difficile. Parmi les astuces santé, on retrouve les lunettes anti lumière bleu ainsi que notre fameuse ceinture Lombogib Underwear.

En effet, Cerise a été victime de lombalgie pendant sa grossesse, et elle a gardé quelques séquelles de mal de dos qui peuvent survenir après de longues heures à travailler assise au bureau.

Verdict ? Cerise a adopté la ceinture dans ses habitudes au boulot. Elle lui permet d’éviter l’adoption de mauvaises postures notamment en fin de journée. Et fini le mal de dos ! 

Merci à Cerise pour ce partage d’expérience et tous les autres conseils pour rendre son job plus sympa.

Et vous, dans quel cas utiliseriez vous la ceinture lombaire Lombogib Underwear

Source : 

Gibaud

Partager

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :