Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

#mesjambesenvoyage 6 : @fleurensucre et ses chaussettes en soie


Mesjambes X Fleur en sucre

Comme disent les chroniqueurs mode, « La socquette est morte, vive la chaussette ! ».  Et cela ne nous a pas échappé ! Vue dans des baskets, des derbies, des sandales et même des escarpins, la chaussette haute a refait son apparition dans les défilés de toutes les grandes maisons de mode à la fashion week, côté femme (Prada, Gucci) et sans épargner les griffes hommes avec une incroyable déferlante de claquettes-chaussettes aperçues chez Louis Vuitton, Ami, ou Pigalle. 

Tendance remixée de la culture « beauf » du touriste allemand et caricaturée par les jeunes comme dans le clip « Claquettes-chaussettes » du rappeur Alrima, la chaussette dans les sandales est aujourd’hui symbole de « coolitude » que les collégiens et lycéens français ont vite adopté, et que les médias n’ont pas oublié de relayer, hashtag #ClaquettesChaussettes.

Cette année la chaussette haute ne bichonne pas seulement nos chevilles et ne se portera pas uniquement dans les sandales comme nous suggèrent les stars Rihanna, Justin Bieber ou encore Bruno Mars. Elle sublimera le look des fondues de mode et elle mettra fin à la dictature de la socquette ou du nu pied dans les sandales, les baskets, les babies et les talons !

Et encore mieux, faites comme @Fleurensucre et ajoutez de la compression dans vos chaussettes pour chouchouter vos jambes et votre circulation sanguine en même temps que votre look.

Merci à Julie, alias @Fleurensucre sur Instagram, pour ce look et ce post canon qui a récolté plus de 1300 likes sur Instagram !

 

{literal} {/literal}

 

Parce que c’est encore l’été jusqu’au 21 septembre, et que pour certains les vacances ne sont pas terminées, il est encore temps de montrer ses gambettes toutes bronzées avec des jolies chaussettes de contention aux pieds. 

Julie nous propose un super look, vêtues des chaussettes de contention Soie du laboratoire Cizeta, en noir, avec une robe sweat et une paire de baskets blanches Puma pour compléter cet « outfit » détente avec une touche à la fois « hype » (les chaussettes montantes apparentes) et « healthy » (la chaussette de compression favorise un meilleur retour veineux et évite les problèmes de circulation, notamment pendant les longs trajets).

Julie a porté ses chaussettes de contention pendant son trajet retour de vacances. Petit rappel de santé publique, il est recommandé de porter un dispositif de compression veineuse en voyage (chaussettes, bas ou collant), même les personnes qui ne souffrent pas de trouble de la circulation, pour tous les trajets de plus de 4 heures, quel que soit le moyen de locomotion (avion, train, voiture…). La Haute Autorité de Santé préconise la classe 2 en compression, qui garantit une pression comprise entre 15 et 20 milligrammes de mercure.

Côté style, on est fan du look de Julie qui a merveilleusement bien « glamourisé » les chaussettes de contention ! Entre le cool et le sexy, l’ensemble baskets - chaussettes hautes et jambes nues est un look aussi simple que canon, et c’est pour ça qu’il fait son effet. Surfant avec style et décontraction sur la mode des chaussettes montantes qui est revenu en force sur les podiums cette année. 

Un joli post qui participe pleinement à l’adoption des chaussettes de contention, portées avec une parfaite aisance et un super style. Julie, c’est une maman de deux choupinous, Lorenzo huit ans et Carmela deux ans, non voyante. Nous vous invitons à la suivre son blog lesyeuxdemamans.fr où elle partage ses moments de vie en famille, ses astuces de mamans et bons plans déco, mode, beauté, cuisine et DIY. Et sur Instagram : @fleurensucre

Partager

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :