Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

Le bas de contention peut il être glamour, voire tendance ?

Les meilleures ventes de bas de contention glamour

Bas de contention sexy, mode et fantaisie

Chantre du « tue l’amour » dans l’imaginaire masculin, le bas de contention possède a priori autant de sex-appeal que le slip kangourou dans les fantasmes de la gente féminine : c’est moche, sans aucun style, et porté par un individu qui place le fonctionnel et la praticité d’un vêtement au-dessus de tout, ce qui cache bien souvent, en plus du côté mémère ou pépère, quelques dysfonctionnements de l’organisme non moins rassurant sur la marchandise…

Disons les choses franchement, le bas de contention évoque chez tout le monde un horrible tableau : un tissu aussi épais qu’opaque et de couleur chair pour camoufler des jambes potelées pleines de varices. 

Je vous arrête ici ! Le « bas à varices » est devenu hype ! Dans une société où le bien-être est devenu une priorité et où la santé passe de plus en plus par des remèdes au naturel, le bas de compression est devenu le meilleur allié de la femme moderne. En plus d’aider la femme active à garder sa silhouette et ses jambes de 20 ans, vous vous sentirez moins fatiguée et vos gambettes seront moins lourdes en fin de journée à courir partout entre boulot, cours de pilates et bouches à nourrir. Et à Michel Cymes de corroborer mes propos avec son rappel bienveillant sur l’intérêt du port de bas de contention, et sa remise au goût du jour, en s’adressant à Anne Sophie Lapix dans l’émission de C à Vous.

 

Le bas de contention ne vous aidera pas seulement à vivre mieux et plus longtemps. Bien choisi, et bien porté, il peut être considéré comme une pièce de mode, empruntant à merveille les codes de la lingerie féminine pour sublimer les jambes et accessoiriser, voire terminer une tenue. Les fabricants innovent et se plient aux tendances des défilés pour offrir des produits toujours plus fins, plus tendance et plus discret pour se confondre avec des articles de lingerie grand public. 

Le bas de contention Color Block : loin du couleur chair…

Même si le noir reste le coloris le plus vendu sur les 11 millions de paires écoulées cette année passée en France, il existe des modèles de bas, chaussettes et collants de contention qui se déclinent dans des coloris les plus détonants, voire flashy, qui feraient pâlir nos petites chaussettes blanches et autres collants noirs plus classiques et un peu trop tristounet.

Chantre du glamour, le bas Papillon est un bas noir transparent qui se termine par un large ruban rouge d'une véritable dentelle tissée de motifs papillon, pour elle... et pour lui pour des moments de séduction garantis !

Bas de contention sexy

Dans la série des couleurs, c’est le Laboratoire Juzo qui a sorti toute une ligne de couleurs originales et volontairement très tranchantes sur sa gamme de collants de contention Attractive Line : Passionate Red, Unique Taupe, Inspiring Navy, Awesome Blue, Powerful Pink, Stunning Green. A découvrir cette saison, pour les plus aventureuses ! 

Collant de contention rouge trend juzoCollant de contention rose trend juzo

Le bas de contention fantaisie : motifs résilles, rayures, losanges, plumetis…

Si de belles jambes alimentent les désirs masculins depuis des siècles, les fabricants de lingerie l’ont bien compris : bas résilles, porte-jarretelles, motifs en tout genre pour attirer le regard… Et le bas de contention ne s’est pas gêné pour s’en inspirer !

Le laboratoire Sigvaris propose différentes gammes fantaisies, parmi lesquelles on apprécie particulièrement les collants de contention Audace avec leur petit motif résille discret et léger, qui couplé avec la semi transparence de la maille noire vient recouvrir les jambes avec finesse et charme, sans tomber dans le vulgaire. Plus intrépide et provocant, les collants Ondine avec leur motif résille plus large et géométrique conviendra aux plus grandes séductrices. Entre deux, le bas Incognito Absolu avec son motif Plumetis de chez Thuasne apporte une touche fantaisie plus mesurée mais tout aussi féminine qui fera complètement oublier que ces bas sont médicaux.

Bas de contention motifsBas de contention résillle

Pour poursuivre avec des motifs encore plus atypiques, laissez vous tenter par les collants de contention Vertige de Sigvaris avec leur motif baguette, pour des jambes à croquer.  Notons également le collant de contention Milano du laboratoire Varisan, avec sa culotte brésilienne galbante et son effet bas sur maille transparente : très sexy, sans plus aucune commune mesure avec le traditionnel bas de contention !

Enfin, notez que certains bas de contention se déclinent sans bande autofixante pour être portés avec porte-jarretelles. C’est le cas du bas de contention Reflet de Teint du laboratoire Gibaud Venactif qui existe en bas cuisse porte-jarretelles de série.

Collant de contention MilanoBas de contention porte-jarretelles

En espérant vous en avoir appris un rayon sur le bas de contention et ses adulations, nous vous invitons à prendre le pas de cette petite révolution chaussante qui équipera bientôt tous les petons de nos femmes (et hommes) actifs dans nos sociétés modernes, en quête de bien-être, de beau et d’intelligence jusqu’au niveau de ce que nous portons.

Et qui sait, peut-être même qu’un jour le bas à varices de nos grands-mères façon opaque et couleur chair reviendra à la mode, comme la tendance chaussettes hautes dans les sandales qui a refait surface sur les podiums… 

Pour finir cet article en beauté et continuer à casser les idées reçues sur les bas de contention, encore nombreuses, nous avons créé un Tumblr que nous vous invitons à parcourir. Parce qu’un peu d’humour ne fait pas de mal et aide toujours à faire passer un message en douceur. 

Partager

Commentaires

    • Barbra - févr. 24, 2016

      Beautiful and sexy hoisery ideal to complement our site

    • QUERE - mars 9, 2016

      Je porte des collants depuis 1 semaine post opération et ils tombent ! Je dois marcher une heure par jour, avec des collants qui tombent je ne peux pas § salutations

    • Barbara de MesJambes - mars 9, 2016

      Bonjour, Ce genre de problème peut survenir lorsque la taille des collants n'est pas la bonne. N'hésitez pas à reprendre vos mesures, surtout au niveau des cuisses et des hanches dans votre cas. Nous avons également un guide des tailles à disposition pour nos clients (dans votre espace personnel) pour vous aider à bien choisir en fonction du produit.

    • BARON - déc. 2, 2016

      je cherche des porte jarretelles pour bas de contention

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :