Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

Guide de tailles en ligne pour bien choisir ses bas de contention


Guide des tailles pour bas de contention

L'importance de la prise de mesure avant de choisir ses bas de contention

Inutile de rappeler ici qu’une prise de mesure rigoureuse de ses mensurations est le premier garant d’une bonne efficacité du traitement de troubles veineux par le port de bas de compression. Un décalage d’une taille et le traitement devient soit inefficace, soit il occasionne une gêne insupportable. 

Un système de taillage complexe, différent d'un fabricant à un autre, d'un modèle à un autre

Le système de taillage des laboratoires qui fabriquent les chaussettes, bas et collants de contention suit une précision optimale pour répondre au mieux à toutes les mensurations sans discontinuité. Avec des taux de couverture garantis par les fabricants qui varient entre 90% et 97% des morphologies, le taillage des produits de contention peut paraitre un peu déroutant au départ. 

Une taille de chaussettes se décompose en une dimension de largeur qui prend en compte la combinaison du tour de cheville & tour de mollet (ou du tour de cuisse pour des bas et collants), allant de la taille 1 à 5 ou du XS au XXL, et une dimension hauteur du sol au genou (ou du sol à l’entrejambe pour les bas et collants), allant du court au normal et long. Ainsi, pour chaque produit, il peut y avoir entre 8 et 18 tailles possibles de série, voire même jusqu’à 45 combinaisons possibles chez certaines marques et certains modèles qui veulent couvrir un maximum de morphologies.

Mes-Jambes.com lance le premier guide des tailles en ligne pour bas de contention, chaussettes et collants

L’inconfort est la première raison pour laquelle les patients ne portent pas leurs bas, chaussettes ou collants de contention. Partant du constat que cet inconfort est dû essentiellement à une mauvaise sélection de taille, c’est pour vous aider dans le choix du taillage que nous avons mis en place ce guide. Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner vos mensurations dans votre compte, rubrique “Mon Profil Santé”. 

Une fois vos mesures renseignées, notre outil vous suggère automatiquement la taille la plus adaptée à votre morphologie lorsque vous consultez un produit de contention médicale. 

Si toutefois aucune taille ne correspond à votre morphologie pour un produit donné, vous verrez un message vous invitant à nous contacter pour avoir le conseil d’un orthopédiste orthésiste et savoir vers quel produit et taille vous orienter. 

En espérant que ce guide vous sera d'une grande utilité et facilité d'usage, n'hésitez pas à nous donnez votre avis et retour d'expérience en commentaires, par email sophie@mes-jambes.com ou par téléphone. 

Partager

Commentaires

    • Desponds Monique - mars 6, 2015

      C'est bien joli d'avoir un guide des tailles mais il ne tient pas compte des pieds. Vos bas sont tous rapidement troués au gros orteil et je n'arrive pas à dire si c'est un manque de solidité ou s'ils sont trop petits (je chausse un 38). J'opterais pour les 2 hypotheses à la fois. Et je tiens à préciser que je me rends tous les mois chez la pédicure et que je n'ai jamais ce problème avec des bas de grande surface. Meilleures salutations.

    • Sophie de MesJambes - mars 12, 2015

      Merci pour votre commentaire auquel nous sommes sensibles. La pointure n’est pas censée être un élément déterminant pour la bonne efficacité ni pour le confort des chaussettes, bas ou collants portés, leurs matières très extensibles permettant de couvrir toutes les pointures de série. Cependant, nous pouvons vous conseiller de choisir des chaussettes plus résistantes avec pointes renforcées comme chez la marque Radiante qui offre ce type de renfort sur tous ses modèles, particulièrement adaptés pour résister aux ongles épais.

    • DESANY - mai 22, 2015

      Bonjour faite vous des chaussettes hommes classe 2 sur mesure ?

    • Sophie de MesJambes - mai 28, 2015

      Malheureusement nous ne faisons pas de sur mesure sur le site. Il est préférable de vous rendre dans un magasin d'orthopédie proche de chez vous qui prendra vos mesures très précisément et vous commandera les chaussettes auprès du laboratoire.

    • weber - oct. 7, 2015

      Je voudrais savoir jusqu'à quelle taille on peut avoir en collant car je voudrais des collants a la place des bas

    • Barbara de MesJambes - oct. 8, 2015

      Bonjour, Tout dépend du modèle que vous souhaitez acheter. Généralement, les modèles de collants vont jusqu'à la taille XL ou la taille 5. Cependant, il est possible d'aller jusqu'à la taille 7 avec les collants Mediven Elégance par exemple.

    • CAULIER - oct. 27, 2015

      Bonjour Je suis infirmier pour le confort de mes journées de travail je souhaite faire l' acquisition de chaussettes que me conseillez vous ? ( je n'ai pas de soucis de retour veineux ni de varices ) Merci d' avance Bien cordialement

    • Barbara de MesJambes - oct. 28, 2015

      Bonjour, Si vous ressentez tout de même des lourdeurs dans les jambes en fin de journée, nous vous conseillons les chaussettes Initial (Sigvaris) en classe 1, très confortables et douces à porter au quotidien et également réputées pour leur résistance. Si vous recherchez des chaussettes pour de la prévention uniquement, il est préférable de se contenter de chaussettes de maintien comme Light Line 70 Denier (Juzo), Inneo (Sigvaris) ou encore Relax Unisex (Solidea).

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :