Archives

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

Toutes les nouveautés

En savoir plus

BSN Radiante : la contention médicale pour tous


Radiante : compression médicale

Véritable pionnier de la contention, la marque française RADIANTE tire son expérience depuis près de deux siècles dans le textile puis le chaussant de compression. La marque prône une universalité de ses bas et collants de contention médicale en proposant une fabrication de série jusqu’à 45 tailles, dans 3 hauteurs de jambe et un large palette de couleurs, matières et motifs. RADIANTE est également connue pour ses bas transparents, étant la première à en avoir créés (1978), et encore très en vogue aujourd’hui notamment à travers ses gammes Voile, Voile de Soie et MicroVoile qui peuvent se venter d’être les plus transparents du marché.

Les produits de la marque sont exclusivement issus d’une fabrication française, à Châtellerault (Vienne).

Historique de la marque Radiante

Fondée en 1830, la société Morin, puis Cogon-Morin (1964) est forte de près de deux décennies d’existence puis d’expérience dans la fabrication de produits de compression. Elle s’est imposée naturellement au fil des années comme un des leaders de la compression médicale en France.

Référence également dans la fabrication en mesure adaptée et sur-mesure pour équiper la grande majorité des patients, RADIANTE a rejoint le groupe germano-britannique BSN Médical en 2006, acteur du marché des dispositifs médicaux et du matériel orthopédique au niveau mondial avec une présence dans une trentaine de pays et des sites de production en Allemagne, en France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Pakistan, au Mexique et en Colombie, pour étendre sa marque à l’international et renforcer sa capacité d’innovation sous le nom BSN-RADIANTE en 2013.

Les gammes de la marque Radiante

RADIANTE propose plusieurs types de produits pour la contention médicale, allant de la classe I à la classe IV, aussi bien pour femme que pour homme.

Chaussettes Radiante

Bas Radiante

Collant Radiante

Produits phares Radiante

Les bas MicroVoile (JarFix, Jarret, Cuisse) sont convoités pour leur transparence, leur confort, et leur élégance, grâce à leur un effet seconde peau et quasi invisible. Ils ont également la particularité d’être morpho adaptables avec un cou-de-pied élargi et la possibilité d’ajouter une taille supplémentaire au niveau du mollet (Mollet +), pour toujours plus de praticité dans leur port au quotidien.

Les bas Voile Invisible (JarFix, Jarret, Cuisse) ont poussé la finesse et la transparence encore plus loin pour produire un effet voile qui les rend aussi discrets et raffinés que confortables. Leurs fibres thermorégulatrices, leur faculté de mollet élargi (Mollet +) et leur système antiglisse ont en font un « must » pour toutes les femmes coquettes et soucieuses de la santé de leurs jambes et de leurs corps. 

Voir tous les produits Radiante

Partager

Commentaires

    • MORICAND - nov. 26, 2015

      Je suis intéressée par les bas de contention Coton Classe 3 de Radiante ; il me faut la taille 1+ mais le site ne propose que les tailles 1 ou 2. Comment obtenir la taille qui me convient?

    • Barbara de MesJambes - nov. 26, 2015

      Bonjour, Les bas Coton de Radiante en classe 3 ne sont pas disponibles en tailles +. Je vous invite à vous référer au tableau de taillage de la fiche produit ou à notre guide des tailles sur votre espace personnel pour savoir quelle taille est la plus adaptée pour vous sur ce modèle.

    • tanopoulos - juil. 14, 2016

      y a t il des cas d'allergies cutanées aux bas radiantes ? (microvoile classe 2 jarret jarfix)

    • Barbara de MesJambes - juil. 18, 2016

      Bonjour, Si vous parlez bien des chaussettes (le Jarfix étant pour les chaussettes, et non les bas), je vous recommande de les prendre sans le Jarfix, qui peut effectivement créer des allergies chez certaines personnes, au même titre que les bandes silicones sur les bas. Si vous optiez plutôt pour des bas, prenez la bande BasFix qui est conçue spécialement pour limiter les frottements avec la peau et donc empêcher les réactions allergiques.

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail :(Ne sera pas publié)
   Site :(Url avec http://)
* Commentaire :