Catégories

Catégories

Chaussures orthopédiques 

Les chaussures orthopédiques sont des chaussures médicales et thérapeutiques à usage temporaire (chaussures CHUT). La sélection de nos orthopédistes vous propose une gamme de chaussures orthopédiques à porter en post-opératoire, en cas de traumatologie ou de déformations importantes du pied (chaussure CHUT de décharge avant ou arrière, vendue à l’unité) ou une gamme de chaussures orthopédiques à porter tous les jours en cas de déformation chronique du pieds (avant-pied élargi, Hallux Valgus, orteils en griffe) comme la série Podogib. 

Sous-catégories

12 produits

Mes-Jambes.com vous accompagne dans le choix de votre paire de chaussures orthopédiques. Une sélection de plus de dix modèles vous est proposés ici pour répondre à vos besoins de santé au niveau des pieds. Pour information, les chaussures orthopédiques présentées sont uniquement des modèles  standards (de série). Dirigez-vous vers un cabinet orthopédique pour un modèle sur-mesure.

Pourquoi porter des chaussures orthopédiques ?

Les chaussures orthopédiques répondent à des besoins spécifiques. Elles répondent à deux principaux objectifs :

  • - permettre de se chausser correctement suite à une déformation du pied ou un oedème important

  • - assurer un maintien efficace et confortable pour atténuer les douleurs au niveau du pied

En ce qui concerne les chaussures orthopédiques CHUT avec décharge arrière ou avant, elles permettent de se chausser suite à :

  • - un ulcère

  • - une traumatologie

  • - une chirurgie de l’avant ou l'arrière-pied

  • - une chirurgie de l'Hallux Valgus

  • - une brûlure

  • - une amputation

A qui sont destinées les chaussures orthopédiques ?

Les chaussures thérapeutiques sont généralement portées pour :

  • - les personnes âgées

  • - les personnes ayant subi un accident : troubles articulaires

  • - les personnes souffrant de troubles  vasculaires ou de diabète (pansement, bandage) : le volume chaussant de ces produits est plus important que pour les chaussures classiques, que l’on trouve dans les magasins de prêt-à-porter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on recommande des chaussures orthopédiques pour ces derniers

  • - les personnes aux pieds sensibles : hallux valgus. Ou qui ont eu recours à un acte médical (chirurgie du pied)

  • - Les déformations  sévères  du pied : arthrose, oedème du pied, hallux valgus,  pied rhumatologique, ...

Les chaussures orthopédiques facilitent le déplacement de leurs utilisateurs et soulagent leurs douleurs.

Quels sont les différents modèles disponibles ?

Nous avons classé les chaussures orthopédiques en 3 catégories pour vous faciliter votre choix : CHUT, Chaussons, Confort.

Chaussures CHUT

  • - Chaussure CHUT classique Cizeta Ortò : dispositif médical prescrit en cas d'oedème, de bandage important (post-opératoire), de déformation importante du pied. Ouverture totale de la chaussure pour un enfilage facile. Dispose d’une semelle anti-dérapante et d’un excellent maintien au niveau du talon. Large choix de tailles. Vente à l’unité.

  • - Chaussure CHUT décharge  arrière Cizeta Ortò : spécialement conçu en cas d’ulcère, de traumatologie ou de chirurgie à l’arrière du pied. Modèle de chaussure orthopédique large pour s'adapter au volume du pied. La chaussure CHUT possède la pointe totalement dégagée. Vente à l’unité.

  • - Chaussure CHUT décharge  avant Cizeta Ortò : fabriquée pour les mêmes pathologies vues précédemment, mais localisée à l’avant du pied. Patte de fermeture à double sens. Matière ultra-respirante pour éviter la transpiration et faciliter la cicatrisation. Large choix de tailles. Vente à l’unité. 

Chaussures orthopédiques type chaussons

  • - Chaussures orthopédiques CHUT Podogib Alexandrie : adaptées aux déformations de l’avant du pied (hallux valgus, inflammation, oedème). Permet de chausser le patient en cas déformation modérée, d’augmentation du volume de l’avant pied ou de trouble métabolique. Modèle femme, pour pied large, semelle agrippante, enfilage facile.

  • - Chaussures orthopédiques CHUT Podogib Delphes : conçues pour les pieds abîmés (hallux valgus par exemple). Permet de se chausser sans douleur. Très confortable, respirantes, facile d’enfilage et antidérapante. Modèle mixte pour pied large ou déformé.

  • - Chaussures orthopédiques CHUT Podogib Athènes : destinées aux pieds avec une déformations importantes à l’avant (oedème, hallux valgus, pansement). Modèle idéal pour pied très large et déformé. Présente de scratch d'enfilage et de serrage. Très bon confort, design ergonomique, semelle intérieure amortissante. Modèle féminin.

Chaussures orthopédiques de confort (type sandales)

  • - Chaussures de confort Riviera Boucles : Modèle qui combine esthétisme, confort et dynamisme. Une paire de chaussures orthopédiques de confort très appréciée pour soulager les pieds douloureux/sensibles. Dispose d’une semelle anatomique, matière cuir, enfilage facile. Modèle homme.  

  • - Chaussures de confort Riviera Tong : Modèle féminin, idéal pour les pieds douloureux également. Généralement porté l’été. Apporte un bien-être non négligeable pour les pieds fatigués. La paire procure un meilleur retour veineux et limite les chocs au sol grâce à sa semelle anatomique.

Vous retrouverez le plaisir de vous déplacer avec les chaussures orthopédiques proposées par nos experts de santé. Alliez confort, stabilité et sécurité lors de vos mouvements. Seules les chaussures orthopédiques proposent une position saine et naturelle du pied, garantissant un bien-être optimal. Les plus grands laboratoires comme Cizeta et Gibaud ont élaboré des chaussures avec des matières à la fois innovantes et légères. Les modèles de chaussures orthopédiques sont thermorégulatrices, respirantes et anti-bactériennes. Une solution parfaite au quotidien pour vos pieds sensibles.

Prise de mesure

Il est important de porter une paire de chaussures adaptée à son pied. Pour choisir votre pointure idéale, prenez votre pointure initiale (avant déformation du pied, s’il y a déformation). Rien de plus simple.

Entretien

Il faut un bon entretien pour une bonne longévité de vie de votre paire de chaussures orthopédiques. Nous vous conseillons de les laver en machine à 30°.

Les chaussures thérapeutiques peuvent être utilisées pendant plusieurs  années, si les utilisateurs les nettoient correctement et régulièrement.

Base de remboursement pour les chaussures orthopédiques

Trois modèles de chaussures orthopédiques disposent d'une base de remboursement de 30,49€ sur Mes-Jambes.com, ceci concerne : 

- La chaussure CHUT Classique Cizeta Orto

- La chaussure CHUT décharge arrière Cizeta Orto

- La chaussure CHUT décharge avant Cizeta Orto

Il vous suffit de nous joindre votre ordonnance médicale en fin de commande pour bénéficier de ce remboursement auprès de la Sécurité Sociale.